Les vols intérieurs depuis Saigon pour partir en week end au Vietnam

L’un des gros avantages à vivre à Saigon est de pouvoir facilement partir en escapade quelques jours dans un des nombreux endroits paradisiaques du Vietnam.

Pour des courts séjours, l’avion est un moyen très efficace et pas tellement onéreux de partir en excursion depuis Saigon. D’autant plus que tous les vols pour Saigon partent de l’aéroport Tan Son Nhat.

Cet aéroport est au sein même de la ville. Il est facile d’accès en taxi.

Les principales compagnies aériennes pour les vols intérieurs

Les vols intérieurs sont principalement assurés par trois grandes compagnies : vietnam airlines, jet star et viet jet air.

Vietnam Airlines

La compagnie aérienne publique du Vietnam assure un bon niveau de qualité. Elle dessert de nombreuses destinations. C’est aussi la plus chère des trois compagnies. Vous pouvez réserver en ligne sur leur site ou passer par une agence de voyage. J’avais essayé de réserver avec le site il y a un an mais ca ne marchait pas bien. Peut être que maintenant le système est au point.

vols ho chi minh ville

En tout cas les billets pour les vols intérieurs de Vietnam Airlines sont moins chers au Vietnam.
J’ai souvent voyagé avec Vietnam Airlines et ça s’est toujours bien passé pour moi. On peut mettre les bagages en soute sans suppléments, c’est une compagnie fiable, membre de KLM.

Viet Jet air

C’est une compagnie low cost Vietnamienne, principale concurrente de Jetstar. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser. On peut acheter les billets à l’aéroport et sur leur site.
Je dois avouer avoir une mauvaise image d’eux car ils avaient fait beaucoup de publicités l’année dernière avec des prix cassés mais leur site n’avait pas suivi et je n’avais pas pu en profiter.

vols intérieurs Saigon

Je m’étais finalement rabattu sur Jetstar qui s’est avéré plus fiable.

Jetstar

C’est ma compagnie aérienne préférée pour les vols intérieurs au Vietnam. Leur site est fiable avec une bonne version anglaise. Ils ont aussi un système intelligent de réservation avec possibilité d’avoir sa carte d’embarquement sur son smartphone.

vols intérieurs vietnam

C’est une compagnie australienne low cost sérieuse et avec de très bons prix. En revanche il faut payer un supplément pour les bagages en soute ou pour une collation. C’est très bien pour une excursion avec un simple bagage en cabine.

Les destinations pour un week end depuis Saigon

Vietnam Airlines couvre les principales villes du Vietnam : Hanoi, Hue, Da Nang, Dalat, Phu Quoc, Buon Ma Thuot, Cam Ranh, Chu lai, Pleiku, Qui Nhon, Tuy Hoa, Vinh et Hai Phong.
Quant à Jetstar, la compagnie australienne dessert Buon Ma Thuot, Nha Trang, Da Nang, Hanoi, Hai Phong, Hue et Vinh.

Mais pour faire une escapade le temps d’un week end j’ai quelques destinations favorites.

En premier lieu, l’ile de Phu Quoc est un véritable petit paradis sur Terre. L’ile est un peu sauvage et la plage de bai sao est la plus belle du Vietnam. Malheureusement le billet est assez cher.

L’aéroport de Danang permet d’accéder rapidement à la ville de Hoi An. C’est un endroit reposant ou la circulation est interdite au centre ville. Les antiques maisons y sont bien préservées et il y a beaucoup de choses à voir aux alentours.

hoi an

Dalat et son climat tempéré permet d’échapper aux chaleurs de la saison sèche. C’était un endroit tes apprécié par les jeunes fiancés vietnamiens.

Les villes de Hue et Hanoi sont aussi très intéressantes de part leur richesse culturelles.

Au final le Vietnam est très bien desservie en ce qui concerne les vols intérieurs et vu la lenteur des bus et trains, c’est un moyen de transport à privilégier ici.

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

4 réflexions au sujet de « Les vols intérieurs depuis Saigon pour partir en week end au Vietnam »

  1. Oui,belle article.simple,clair et concis.Je me souviens d avoir acheté une casquette Jetstar que j’ai perdu en France.Je trouverais peut-être la prochaine que j irais au Vietnam en 2015.

  2. Bonjour Benjamin
    Tout d’abord merci pour tous tes conseils
    Ça permet aux personnes de mieux se préparer à une destination méconnue …
    jaimerais avoir des conseils, pour une première fois au Vietnam début mars pour une durée de 10j… Après une période très chargée sur le plan professionnel j’ai choisis cette dimestination à la fois pour un total dépaysement et aussi une découverte … Un mix entre culture et un peu de plage … Qu’est ce qui te paraît incontournable et faisable en 10j .
    En te remerciant par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*