Visite du parc d’attractions Sunworld Ba Na Hills au Vietnam

Les médias sociaux étaient tellement remplis de photo du pont soutenu par les mains de Bouddha (Golden Bridge) que mes proches tenaient absolument à visiter le parc d’attractions Sunworld Ba Na Hills à côté de Danang au Vietnam.

Je ne suis pas particulièrement fan des parcs d’attractions, mais j’aime beaucoup la région de Danang et je me suis donc joint à la joyeuse troupe pour un week-end prolongé au centre du Vietnam.

Le parc fait le buzz à travers toute l’Asie et les publicités mettent en avant la reproduction d’un village français. Il fallait que je voie ça.

Le parc est aussi connu pour son long téléphérique détenant actuellement 3 records Guiness, ses spectacles et ses attractions.

Vous trouverez ci-dessous un guide pour visiter le parc d’attractions Sunworld Ba Na Hills.

carte ba na hills

Carte Ba Na hills 2018 – Cliquez pour agrandir

Tarif pour une journée à Ba Na Hills

Les tarifs sont indiqués sur le site web officiel : https://banahills.sunworld.vn/

En voici le détail en français à l’heure actuelle :

  • Entrée (accès téléphérique) : 700 000 VND / adulte, 550 000 VND / enfant
  • Buffet pour le déjeuner : 205 000 VND / adulte, 102 000 VND / enfant
  • Musée de cire : 100 000 VND

Il faut en plus compter le transport pour se rendre sur place depuis Danang (20 km), plusieurs options sont disponibles, comptez au maximum 1 000 000 VND pour une voiture avec chauffeur aller et retour.

Vous pouvez aussi passer par une agence de voyages et prendre un tour tout compris qui peut s’avérer moins cher au final.

Le parc est très fréquenté et il y a de longues files d’attente pour acheter les billets sur place, il vaut donc mieux les acheter avant en ligne sur le site officiel ou via une agence de voyages.

L’origine française de Ba Na Hills

Le site de Bà Nà a été créé à l’origine par les colons français qui ont voulu prendre de la hauteur pour se réfugier des chaleurs accablantes de la région de Danang. Il fait 10 à 15 degrés de moins que sur la côte de Danang.

J’ai entendu une histoire racontant que le nom viendrait du mot français banane, je ne sais pas si c’est vrai.

Aujourd’hui Ba Na Hills est simplement un parc d’attractions, le village français est une pure reproduction, comme un décor de cinéma, ce n’est pas un village français authentique.

Comment allez à Ba Na Hills depuis Danang

Le parc est situé à une vingtaine de kilomètres de Danang. Comptez une petite heure pour vous y rendre. Il y a différents moyens de faire le trajet.

Voiture avec chauffeur, Grab ou taxi.

Vous pourrez facilement réserver une voiture avec chauffeur à la réception de votre hôtel ou dans une agence de voyages. Le tarif peut varier, mais il tourne autour de 800 000 VND pour un aller-retour.

Au Vietnam il existe aussi l’application Grab qui est l’équivalent de Uber, c’est en général moins cher que les taxis, mais là aussi les prix varient selon l’offre et la demande. Vous pouvez aussi prendre un taxi.

En scooter

Vous pouvez louer un scooter à la journée pour environ 150 000 VND. Cette option est à réserver à ceux qui ont l’habitude de conduire un scooter en Asie et qui sont motivés, car les deux heures de mobylette doivent être fatigantes, surtout après une journée à marcher.

En tour organisé

Il est aussi très facile de passer par un tour organisé incluant le transport, l’entrée et le buffet. C’est une solution économique permettant de profiter des services d’un guide, mais qui oblige à suivre le groupe. À noter que dans les groupes, on trouve majoritairement des touristes coréens et chinois.

Que voir à Bà Nà Hills

Le parc offre différentes scènes thématiques et points d’attraction très éclectiques, ce qui permet de changer d’atmosphère rapidement et de profiter d’une visite rythmée.

Le téléphérique

Le parc d’attractions est situé au sommet d’une colline de 1500 mètres de hauteur. Pour y accéder, vous devez emprunter un premier téléphérique d’une longueur de 5801 mètres (record du monde du plus long téléphérique).

telecabine ba na hills

Si vous êtes déjà allé aux sports d’hiver dans les Alpes, cela ressemble beaucoup aux télécabines où l’on peut s’asseoir à huit personnes. Le trajet offre une vue jolie vue sur les environs et sera particulièrement apprécié de ceux qui n’ont jamais pris le téléphérique.

Le Golden Bridge

A la fin du premier trajet en téléphérique, vous arriverez à la station Marseille où se situe le Golden Bridge. Ce pont à demi circulaire est soutenu par deux mains de bouddha.

golden bridge

C’est la photo à prendre pour inonder les réseaux sociaux.

Le jardin aux fleurs et le cellier au vin

Un peu après le Golden Bridge vous pourrez aller prendre des photos au jardin aux fleurs ou faire un tour au cellier. Le cellier est une reproduction des caves que l’on peut trouver en France, cela plaira aux non-initiés, mais pour les Français la reproduction fait un peu trop carton-pâte.

La pagode Linh Ung

Après le jardin aux fleurs, vous pourrez accéder à la pagode Linh Ung et à sa grande terrasse. Vous pouvez y admirer un grand Bouddha et profiter de la vue exceptionnelle sur les collines.

bouddha ba na

Pour accéder à la partie supérieure et la plus importante du parc, il faut prendre à nouveau un téléphérique depuis la station Bordeaux.

Le village français

En arrivant à la station Louvre, vous pourrez découvrir la reproduction d’un village français somme toute assez convaincante. Le village français est grand et cherche à reproduire les centres historiques que l’on peut voir dans de nombreuses villes en France comme Carcassonne selon certains.

village francais ba na

Il y a une église ressemblant un peu à Notre-Dame de Paris en miniature et de nombreux cafés et commerce avec terrasse.

Vous pourrez voir à plusieurs endroits du village français des spectacles donnés par des danseurs venant de toute la planète. Il y a beaucoup d’artistes ukrainiens, mais vous pourrez voir d’autres troupes selon les saisons par exemple des danseuses de samba du Brésil.

En ce moment il y a une thématique autour de Noël.

Le musée de cire

Au début du village français, un grand bâtiment abrite le musée de cire au sous-sol.

Les statues de cire sont de mauvaise qualité, heureusement qu’il y a les noms à côté des statues pour savoir qui elles représentent. On dirait que ce sont les statues ratées d’autres musées de cire qui ont été offertes à ce parc. La piètre qualité des statues n’empêche pas de s’amuser, mais ça n’est pas terrible.

Fantasy Park

Le Fantasy Park a des airs de fête foraine répartie sur 3 étages en sous-sols. Il y a des jeux et manèges comme des autotamponneuses par exemple.

Luge d’été

Une des attractions les plus courues du parc est la luge d’été (alpine coaster). Malheureusement il y avait deux heures de queue pour y accéder le jour où j’y suis allé et je n’en ai donc pas profité

La zone spirituelle

Tout au bout du parc il y a la zone spirituelle (spiritual zone) cherchant à reproduire une ambiance zen japonaise.

Vous y trouverez aussi une tour au sommet de laquelle vous aurez une vue imprenable sur tout le parc.

S’amuser en famille

En conclusion je dirais que le parc d’attractions Sunworld Bà Nà Hills est un petit parc et qu’il n’offre pas d’attractions exceptionnelles, mais au final j’y ai passé une bonne journée en famille et tout le monde s’est bien amusé.

N’est-ce pas là l’essentiel ?

Pour les voyageurs ayant peu de temps et cherchant à découvrir la culture vietnamienne, la visite des montagnes de marbre, de Hoi An ou des environs de Danang,  sera plus intéressante.

Le parc vietnamien ne tient pas la comparaison face aux grands parcs d’attractions internationaux. Cela dit c’est une excursion sympathique si vous êtes en famille et que vous avez déjà vu les incontournables de la région.

 

 

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

Une réflexion au sujet de « Visite du parc d’attractions Sunworld Ba Na Hills au Vietnam »

  1. Nous y avons passé une journée il y a 2 ans : trajet en scooter de location ,venant de Da Nang;endroit difficile à trouver pas trouvé extra mais juste bon pour touristes asiatiques (d’apres ma femme viet qui vit en France) cher sauf restaurants tres bons à prix abordables
    A eviter ca n’apporte rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*