Sapa: une destination phare lors d’un voyage au Vietnam

Sapa est une destination phare au Vietnam. Cette ville située au nord du pays est le point de départ de nombreux circuits de randonnée offrant des paysages à couper le souffle. C’est aussi le territoire des H’Mong une minorité ethnique arborant des habits traditionnels.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais mon épouse a visité la région et m’a aidé à écrire cet article. J’espère qu’il vous sera surement utile pour l’organisation de votre prochain voyage au Vietnam. Vous pouvez aussi passer par une agence touristique comme comptoir des voyages.

Aller à Sapa

Mon épouse s’est rendu à Sapa en prenant le train de nuit depuis Hanoi à Lao Cai. Ensuite il faut prendre le bus ou le taxi depuis Lao Cai vers Sapa. Il y a environ 60km entre la gare de Lao Cai et Sapa.

Dans le train de nuit il y a la possibilité de dormir dans des cabines pour quatre personnes. Ce train est principalement rempli de touristes étrangers. Le train était partit à 20h de Hanoi pour arriver à 6h du matin à Lao Cai.

Que voir à Sapa

sapa riziere
Sapa est mondialement connue pour ses circuits de randonnée. Les lieux majeurs à explorer sont la vallée Muong Hoa et le Mont Fansipan. Les paysages de rizières en terrasse sont d’une beauté saisissante et donneront aux amoureux de la photo l’occasion de remplir leur carte mémoire.

Avec plus de 3km de hauteur, le mont Fansipan est le plus haut du Vietnam. Il se situe a 9 km au sud ouest de Sapa. A cause du climat montagneux il est recommandé de visiter la région d’Aout à Décembre.

L’église de Sapa

eglise sapa
L’église de Sapa a été construite par les français durant le 20eme siècle. Elle a la particularité d’être faite tout en pierre. Elle se situe sur la place centrale de la ville, lieu d’activités diverses et à proximité du marché.

Les chutes d’eau d’argent

Les chutes d’eau d’argent sont parmi les plus belles du Vietnam. Elles se situent à 15 km de Sapa en direction de Lai Chau. Il est possible de s’y rendre en taxi et en bus. On peut les voir depuis le mont Ham rong.

Le mont Ham rong

sapa ham rong
Le mont Ham rong ou le mont de la mâchoire du dragon doit son nom à la forme particulière de son sommet. En haut de la montagne vous pouvez y voir une mâchoire de dragon. Il se situe au centre de Sapa. C’est aussi un magnifique jardin fleuri d’orchidées et d’autres merveilles botaniques.

Le village Cat Cat

Le village Cat Cat n’est qu’à 2km de Sapa. C’est un village Mong recréé pour les touristes. Il y est exposé l’artisanat traditionnel. Le village n’est pas très authentique mais permet d’avoir un aperçu de la vie quotidienne des Mong.

Les H Mongs et Dao

dao rouge
Les H Mong et Dao sont des minorités ethniques vivant dans la région. Ces minorités portent des vêtements folkloriques et typiques. Ils vivent principalement du tourisme et vendent des souvenirs aux voyageurs ou se font prendre en photos contre rémunération.

Beaucoup parlent d’ailleurs très bien l’anglais et le Français et pourront vous guider pour une randonnée.

Certains touristes se plaignent d’ailleurs d’être victime de harcèlement, c’est le revers du succès touristique de la ville.

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*