Trois solutions pour les travailleurs nomades à Saigon

Les travailleurs nomades sont de plus en plus nombreux grâce à l’évolution des technologies de l’information. J’ai reçu plusieurs messages de lecteurs me demandant où ils pouvaient s’installer pour travailler une courte durée à Saigon.

Je donne dans cet article trois solutions pour travailleur nomade à Ho Chi Minh city.

Les travailleurs nomades

Ils sont de plus en plus nombreux à travailler sans avoir de bureau fixe. Les travailleurs nomades n’ont besoin que d’une connexion internet et ils peuvent exercer leur activité de partout.

Je travaille d’ailleurs la majorité du temps depuis mon domicile. Avec skype il est très facile d’échanger des fichiers et de communiquer sans avoir besoin de se rencontrer.

Bien sur je me rends encore de temps en temps au bureau pour les réunions et les démonstrations mais ce mode de travail m’a séduit pour sa souplesse.

La semaine dernière, j’ai d’ailleurs reçu la visite d’un belge au bureau de mon entreprise. Il cherchait un bureau pour déplacer son entreprise de la Thaïlande vers le Vietnam. Le niveau de la vie a beaucoup augmenté ces dix dernières années en  Thaïlande alors que le Vietnam est encore bon marché.

Il m’a demandé où il pouvait travailler de façon temporaire le temps de son installation. Voici trois solutions pour pouvoir travailler entre deux escales.

Les centres d’affaires

Les centres d’affaires regroupent des bureaux que l’ont peut louer à la journée. Ils sont très bien équipés avec une connexion internet stable et même un groupe électrogène en cas de panne de courant pour les meilleurs.

centre affaire saigon

Une chaine de centre d’affaire bien connue est la chaine Regus. Il y a un centre Regus à la tour Me Linh en plein cœur du quartier historique du district 1. Certainement le cadre idéal pour travailler.

Les hôtels

Les hôtels de standing mettent généralement une salle de conférence à la disposition des clients. Ces salles offrent un bon environnement de travail mais en revanche elles ne sont pas toujours disponibles.

Habituellement il faut réserver la salle de réunion. Un client peut en bénéficier pour une demi-journée. Si vous avez de la chance et que personne d’autres ne veut s’en servir vous pouvez y rester toute la journée.

L’hôtel Windsor plaza par exemple offre de très belles salles de réunion à son 4eme étage.

Les cafétérias

A Saigon, la plupart des cafeterias offrent le Wifi et la climatisation. Il est possible d’y rester toute la journée en ne commandant qu’un café. Le serveur viendra même remplir gratuitement votre verre de thé glacé indéfiniment pour le temps que vous y rester.

cafeteria vietnam

La chaine de cafeteria la plus connue au Vietnam est Trun Nguyen. On en trouve un peu partout. Ces cafeterias offrent un bon standing. La chaine Highland coffee est bien aussi.

Voila trois solutions pour pouvoir travailler quand on est juste de passage à Saigon. Par la suite, il y a de nombreux bureaux tout équipés disponibles à Saigon à un tarif très abordable.

Par exemple mon entreprise loue son bureau de 20 m2 5 million VND / mois à Phu Nhuan. C’est à mon avis un tarif très raisonnable.

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

4 réflexions sur « Trois solutions pour les travailleurs nomades à Saigon »

  1. Ca me donne une bonne idée ….20m2 5millions…je commencerai petit,pour CE que j’envisage de faire.

    Merci pour cet article très instructif!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*