Nouvelle liaison d’Etihad airways pour aller à Saigon et au Vietnam

Vous êtes nombreux sur le site à vous intéresser aux billets d’avion pour le Vietnam et particulièrement pour Saigon. Il est vrai que le prix du vol peut être très élevé. Un des lecteurs du site (merci à Loan pour ne pas le citer) m’a envoyé un mail pour me donner son retour sur Etihad airways.

Cette compagnie dessert Saigon depuis peu et semble offrir la meilleure solution pour se rendre au Vietnam. J’ai mené davantage de recherches sur la compagnie émiratie, voyons ensemble les particularités d’Etihad airways pour se rendre au Vietnam.

Les vols d’Etihad font escale à Abu dhabi

Un des paramètres important à prendre en compte lors du choix du billet pour se rendre au Vietnam est si on prend un vol direct ou avec escale. Il n’y a que deux compagnies qui assurent le vol direct Paris – Saigon : Vietnam Airlines et Air France.

Les vols directs durent en moyenne 11 heures. C’est assez long surtout quand on n’a pas l’habitude mais le vol direct reste le moyen le plus rapide pour se rendre à Saigon.

Pour les vols avec escales, il y a un grand choix disponible. Tellement de choix qu’il est difficile de s’y retrouver. En effet, quand on regarde les vols pour le Viet-Nam sur un comparateur de billet, on peut voir des vols de 30 heures qui font des escales en Chine, en Malaisie, à Singapour etc… Or cela représente un sacré détour!

En fait, quand on connait bien, il y a deux escales qui ressortent : Moscou avec Aeroflot et le moyen orient (Abu Dhabi ou Doha) avec les compagnies émiraities(Etihad airways, Emirates Airlines et Qatar Airways).

etihad airways saigon

Jusqu’à présent, l’escale à Moscou était l’option la moins chère avec un détour raisonnable rallongeant le temps de vol de 4 heures mais Etihad airways vient d’ouvrir une liaison directe vers Saigon depuis Abu dhabi.

L’escale au moyen orient est la plus rapide car le pays est quasiment à mi chemin entre la France et le Vietnam. Ainsi une escale à Abu Dhabi ne rallonge le temps de vol que d’une heure et coupe la durée du vol en deux (6h pour Paris Abu Dhabi et 6h pour Saigon) ce qui est plutôt agréable.

Le poids des bagages

Quand on rend visite à sa famille ou quand on déménage le poids des bagages est un paramètre important. En effet il est de coutume de ramener plein de cadeaux à ses amis et à ses parents vietnamiens. En voyageant avec mon épouse il m’est déjà arrivé de ramener un sac entier de 20kg remplie de présents divers et variés, principalement de la nourriture (boite de conserve, chips, gâteaux…).

De même quand on part s’installer au Vietnam, on aime emporter des affaires personnelles, des livres, du matériel technique… et on a vite fait d’atteindre des poids conséquents.

La plupart des compagnies limitent le poids du bagage en soute à 23kg. Passée cette limite il faut payer un supplément par kg souvent très élevé de l’ordre de 50 EUR/kg. On peut augmenter cette limite en payant des suppléments.

Etihad permet 30 kg de bagage en soute pour le billet économique, c’est le poids limite le plus élevé à ma connaissance.
A noter que si vous voulez transporter beaucoup d’affaires entre le Vietnam et la France, Air France offre la possibilité d’avoir un bagage de 23kg en plus pour seulement 100 EUR. Il est possible d’emporter plusieurs bagages ainsi mais les tarifs changent après (consultez Air France si cette solution vous intéresse).

Les tarifs avec Etihad airways

Pour finir, évidement le point le plus important est le tarif. Il se trouve qu’Etihad est l’une des compagnies les moins chères assurant le vol Paris – Saigon. On peut trouver des billets aller retour autour de 550 EUR. C’est dans les mêmes tarifs qu’Aeroflot pour moins de temps de vol.

billet saigon

Loan m’a également signalé que le service et les avions étaient vraiment bien.

Avec toutes ces qualités, cette nouvelle compagnie aérienne serait donc la compagnie star pour voyager au Vietnam. Je la testerai certainement pour mon prochain séjour en France.

Et vous avez vous déjà voyagé avec Etihad?

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

8 réflexions au sujet de « Nouvelle liaison d’Etihad airways pour aller à Saigon et au Vietnam »

  1. Chào Ben,
    Bonne trouvaille,mais je ne comprends pas ta page web sur recherche vols.Quelle est la durée totale d’un voyage en moyenne?Combien d’heures d’attente quand il y a escale à Doha ou Abu dhabi?Attente dans avion ou aéroport?

    • Chào Philippe,
      Sur la copie d’écran de l’article, pour la première ligne, c’est une durée totale de 15h10 à l’aller et 17h20 au retour avec escale à Abu dhabi.
      Soit 3h et 5h d’attente à l’aéroport d’Abu Dhabi. Loan m’a parlé d’une escale de 1h30 pour son vol.

  2. Bonjour,
    J’ai eu l’occasion de voyager avec etihad pour aller en Thaîlande en faisant escale à Abu Dabi;
    Très bel avion, place spacieuse,(actuellement c’est la compagnie dans laquelle les places étaient les plus grandes) très agréable service dans l’avion, bonne nourriture.
    Pour l’heure en ayant pris mes places en décembre 2014 j’ai trouvé un vol par VIETNAM AIRLINES a l’aller en 11h20 et retour sous couvert de la Vietnam Airlines mais vol assuré par AIR FRANCE EN 12H25; Donc aucune escale, pour 626.95 / personne.
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*