Restaurants Món Huế, les spécialités du centre du Vietnam

Món Huế est une chaine de restaurants spécialisés dans la cuisine du centre du Vietnam. Ces restaurants sont bon marché tout en offrant une cuisine savoureuse. Le menu offre un choix assez large de spécialités du centre du Vietnam.

Je vais souvent au Món Huế avec mon épouse car elle est fan de Bún bò Huế et j’apprécie l’ambiance plutôt cosy de ces restaurants.

Une chaîne de restaurants

A l’heure actuelle il y a plus de 30 restaurants Món Huế sur Saigon, la chaîne s’est largement développée l’année dernière, avant il n’y en avait qu’un. Le premier restaurant se situe rue Hai Bà Trưng prés du marché Tân Định.

mon hue interieur

Je suis allé à quatre établissements Món Huế, rue Hai Bà Trưng, rue Đinh Tiên Hoàng, rue Phan Xích Long et vers la tour Bitexco. Ils servent tous les mêmes plats et sont assez similaires. Il n’y a que celui de la tour Bitexco qui m’a déplu à cause du service déplorable. Autrement les autres sont biens.

Il y a un Món Huế au milieu du quartier routard de Saigon. Je ne l’ai pas essayé mais c’est certainement un excellent choix dans ce quartier touristique.

Les spécialités de Huế

La grande spécialité de Huế est le Bún bò Huế. C’est une soupe de nouilles épicée servie avec de la viande de bœuf. C’est un de mes plats Vietnamiens favoris. C’est délicieux mais c’est assez relevé donc si vous n’aimez pas manger épicé il vaut mieux éviter.

bun bo hue

Le menu propose aussi des assiettes découvertes. Vous pouvez les essayer si vous souhaitez découvrir la cuisine du centre du Vietnam. Parmi les spécialités de Huế disponibles on retrouve notamment le Bánh bèo (galette de riz gluant avec des crevettes séchées), le Bánh bột lọc (gâteaux de crevette cuit à la vapeur) ou encore le Bánh nậm (gâteau de riz à la crevette et au porc cuit sur une feuille de banane.

banh beo

Un autre plat que j’adore chez Món Huế c’est le Bún Thịt Nướng même si ca ne vient pas vraiment du milieu du Vietnam. On connait ce plat en France sous le nom de Bo Bun mais sans les nems (avec les nems c’est le Bún Chả giò).

bun thit nuong

Le Bún Thịt Nướng est une sorte de salade fraîche. Il est composé principalement de vermicelles de riz froides (Bún), de feuilles de laitue, de cacahuètes et de brochettes de bœuf grillé. C’est un délice et chaque fois que je vais dans ce restaurant c’est un véritable dilemme pour choisir entre le Bún Thịt Nướng et le Bún bò Huế.

Un excellent rapport qualité/prix

Niveau tarifs les restaurants Món Huế sont abordables avec des plats tournants autour de 50 000 VND (2 EUR). Le Bún bò Huế est à 55k VND et le Bún Thịt Nướng à 46k. En général on dépense dans les 150K VND (5 EUR) à deux pour un bon repas dans un cadre agréable.

En conclusion les restaurants Món Huế offre un rapport qualité prix imbattable sur Saigon. On peut leur reprocher un certain manque d’authenticité car c’est une chaine de restaurant mais au final c’est très bon et pas cher.

Bref je vous recommande vivement d’essayer un de ces restaurants lors de votre passage à Saigon et de manger un grand bol de Bún bò Huế, un délice !

Site web: http://www.nhahangmonhue.vn/

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

6 réflexions au sujet de « Restaurants Món Huế, les spécialités du centre du Vietnam »

  1. Chào Ben,
    Je ne connais pas ces restaurants;je vais en parler avec mon épouse.
    Bel article qui me permet en outre d’apprendre un peu plus le vietnamien.

    A essayer.

    Merci.

  2. Bonjour,
    je suis tombé sur votre site par hasard et c’est vraiment très sympa tous ces articles. Grâce à vous j’ai déjà préparé mon parcours gastronomique (en effet je vais venir à Saigon en février 2015, pendant le Têt pour une semaine). J’aimerai visiter Nha Trang mais voilà en parcourant d’autres forums, j’ai relevé que les plages ne sont pas propres, qu’en pensez vous ?
    Mac

    • Bonjour,
      J’espère que vous allez vous régaler ! A vrai dire je n’en doute pas 😉
      Nha Trang est une grosse station balnéaire avec les bons cotés et les inconvénients que cela implique. Pour une plage propre il faut s’éloigner de la ville pour la journée en bateau par exemple.
      En revanche la plage municipale est très bien pour déguster des fruits de mer ou louer un transat.

  3. Re-bonjour Benjamin,
    Merci pour votre réponse et pouvez vous me dire svp quel est le moyen le + pratique pour se rendre à Nha Trang (les prix pratiqués) ou connaissez vous une agence qui offre ces services sur place ?
    Je ne sais pas si c’est la bonne période pour visiter Nha Trang (à cause du Têt) mais j’y ai vécu là bas quand j’avais 6 ans (maintenant j’en ai bientôt 50 oulala), et j’ai gardé une belle image de coin. Je m’attend à être surpris ou voire déçu de ce que je vais découvrir mais bon c’est la surprise.
    En tout cas je trouve ça magnifique toutes vos descriptions concernant le Viet Nam et quoi de + beaux que ces commentaires vu de la part d’un étranger (vous) qui connait mieux que moi (sans flatteries).
    À bientôt si vous me le permettez 🙂
    Mac

    • Bonjour Mac,
      Pour vous rendre à Nha Trang vous pouvez prendre l’avion (1h environ 50 à 100 EUR), le train de nuit ou le bus.
      Avec le Têt ça va être bondé donc il faut tout réserver (trajet + hôtel) maintenant.
      Je suis ravi que le site vous plaise, ça fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*