Les six plus belles plages ou se baigner au Vietnam

Pour vous aider à mieux planifier votre itinéraire au Vietnam, sujet qui peut s’avérer compliqué, voici une revue des plus belles plages du pays. Le Vietnam est tout en longueur et bordé par l’océan. Il offre de nombreux kilomètres de plages. Après un long vol pour le Vietnam, quel plaisir de se reposer au bord de la mer.

La plage de Nha Trang

La plage de Nha Trang vient en tête de la liste. Étendue sur plus de 120 kilomètres, cette plage est dotée d’un climat privilégié et d’une nature vraiment unique. Le sable y est extrêmement fin. C’est une station balnéaire très fréquentée et de nombreux Vietnamiens y viennent en vacances. A Nha Trang il est possible de passer les certificats de plongée et de faire la fête jusqu’à pas d’heure.

Nha trang

Crédits photo: creative common

l’île de la baleine

Au nord de Nha Trang, l’île de la baleine vous propose une plage magnifique au milieu d’un archipel sauvage. Elle doit son nom aux baleines et aux requins qui y apparaissent chaque année du mois de mars au mois de juillet. Les adeptes de sport nautique auront l’occasion de faire des plongées et d’admirer la nature sous-marine riche en poissons tropicaux et en coraux. Entre décembre et mars, la plage est assez dangereuse à cause de la saison des grands vents. Durant votre séjour sur cette île, vous serez en compagnie des oiseaux, des cervidés et de quelques animaux sauvages.

L’île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc vous réserve des moments de repos. Située dans le Golf de Thaïlande, cette île vous propose une plage magnifique, paisible, loin des bruits et des tracas de la ville. En faisant de la plongée, vous serez étonné par la beauté intérieure de l’océan et la diversité des espèces qui y habitent. L’ile est équipée depuis peu d’un aéroport international.

La plage de Mui Ne

La plage de Mui Ne est toute destinée aux adeptes du kite surf et des sports nautiques. Il y a beaucoup de vent. La zone balnéaire est calme et dédié aux touristes. Il est possible d’y manger de succulents fruits de mers dans les nombreux restaurants en plein air qui borde l’océan pour un prix très bas.

Mui ne

Les iles de Con Dao

Les iles de Con Dao au large de Vung Tau offrent des plages désertes au sable blanc. Elles sont accessibles en avion, à une heure de vol de Saigon. Ces plages sont très calmes et peu fréquentées. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez agréablement surpris par l’aspect sauvage de la végétation.

 La plage de Lang Co

Au centre du Vietnam, la plage de Lang Co s’étend sur dix kilomètres. Située dans un village des pêcheurs, cette plage est magnifique et reçoit chaque après-midi une vague de cigognes. La mer claire abrite de magnifiques dunes de sable et une palette de palmiers. La pêche et la plongée y sont également très intéressantes.

Comme vous pouvez le constater, en plus de son grand intérêt culturel, le Vietnam offre de nombreuses plages et lieux de détente. C’est une destination de choix pour bronzer au soleil à moindre prix.

Alors, quel sera votre choix ?

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

11 réflexions au sujet de « Les six plus belles plages ou se baigner au Vietnam »

  1. Bonjour Benjamin, votre site est très intéressant!
    Nous envisageons de passer 8 jours sud Vietnam a Noel en famille, HCM puis Delta du mekong puis repos a Phu Quoc.
    Connaissez-vs des hébergements de charme, pas trop touristiques, abordables en famille sur Phu Quoc?
    Habitant Hong-Kong, nous cherchons plutôt le calme, la nature, dc nous passerons vite a HCM. Cependant il me semble dommage de ne pas jeter un oeil : que devons ns voir en priorité?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Honnêtement si vous cherchez du calme, évitez hcm, en plus si vous vivez à Hong-Kong ce n’est pas très intéressant.
      Pour Phu Quoc, c’est surtout des resorts et des bungalows.
      Bonne vacances

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre blog qui reflète tout à fait l’ambiance et l’atmosphère des différents lieux du VN.
    Concernant Mui Né, nous étions restés 1 semaine pour nous reposer après 2 semaines de visites intenses ( Angkor, Mékong ).
    Effectivement, c’est l’endroit rêver pour les adeptes de surf et kitesurf. Pour la période de fin d’août, les conditions sont réunies pour pratiquer ces sports.
    Pour cette période, voici nos remarques :
    – C’est la basse saison ( d’après le personnel de notre hôtel **** ). Il est donc super agréable de se baigner dans une piscine vide. Les russes ne sont pas aussi nombreux que ça, nous croisons de nombreux locaux dans le resort. Les plages sont désertes … comme sur la photo. Super !
    – Les environnants s’offrent de nombreuses merveilleuses sorties.
    – Les bus ( blanc ou rouge ) sont peu bondés et à un prix dérisoire. Nous avons pu aller facilement à Phan Thiet ou Mui Né.
    – La plage de Mui Né: c’est le gros problème. La baie de Mui Ne avec ses 16km de plages est sale, certaines portions sont quasiment des poubelles à ciel ouvert. Par cette période, le courant dans la baie est dans le sens Phan Thiet vers Mui Né, pour avoir de belle plage propre comme sur la photo, il ne faut pas dépasser le numéro 68 Pham Ngu Lao. De plus, après ce numéro 68, les constructions anarchiques des restaurants et des hôtels ont empiété et font disparaître les belles plages. C’est la raison pourquoi, toutes les écoles kitesurf sont dans la première portion de la route Pham Ngu Lao. Espérons que les responsables locaux vont se pencher sur ce problème ….
    – Au départ de Saigon, nous avons utilisé le bus « couchette » pour nous rendre à Mui Né, clairement c’était conçu pour les viets de 1m50. A fuir donc ….

    Merci encore pour votre blog qui prolonge nos vacances …

  3. Bonjour,
    Nous souhaitons nous rendre sur nah trang la 1ère quinzaine de mars ,Pouvez vous me dire si c’est la bonne période. ?
    J’ai peur qu’il y ai beaucoup de vent et donc que la mer soit agitée.
    Quelle température y fait il a cette période ?
    Merci à vous
    Julie

    • Bonjour,
      Oui mars est une bonne période, il fait très chaud et beau.
      C’est bien pour Nha Trang, évitez de sortir en début d’après midi, restez dans un endroit climatisé.

  4. Bravo pour votre blog! une question, est ce envisageable de visiter le vietnam au mois d’août ? et si oui, où faire du balnéaire sans risque de pluie dans lesbeaux spots que vous montrez ? merci !

    • C’est envisageable au mois d’août, mais ce n’est pas l’idéal. Il pleut le soir en général, mais pas le matin.
      Attention aux tempêtes dans le milieu.
      Donc le sud plutôt, Mui Ne, Nha Trang, Phu Quoc.

  5. Bonjour,nous hésitons entre Phan Thiet et Pu Quoc ,nous partons fin mars 2019.
    Nous aimons l’animation du coup nous penchons pour Phan Thiet mais les plages et la température de la mer nous inquiète .
    Qu’en pensez vous?

    • Bonjour,
      En mars il fait très chaud au Vietnam du sud, prévoyez de rester au frais en début d’après midi !
      Moi je préfère Phu Quoc pour les plages paradisiaques, peut-être Nha Trang vous conviendrait mieux, il y a de l’animation et des belles plages.
      Phan Thiet, c’est bien pour les sports nautiques, mais c’est venteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*