Ou acheter des produits typiquement Vietnamiens de qualité à Saigon

Il est facile d’acheter des souvenirs touristiques de petite qualité à Saigon, un peu partout dans le district 1 et notamment au marché Ben Thanh. Mais si vous voulez acheter un produit de très belle qualité et que vous êtes prêt à y mettre le prix, Saigon est un des meilleurs endroits du Vietnam pour bénéficier du savoir faire des migrants de tout le pays.

En effet Saigon est la capitale économique du Vietnam. Elle attire des migrants de toutes les régions. Ils apportent avec eux les spécialités et produits régionaux, ainsi il est possible de trouver tous les produits du Vietnam à Ho Chi Minh Ville.

Je vous donne dans cet article quelques bonnes adresses pour acheter des produits typiquement Vietnamiens de qualité.

Où acheter un Áo dài

Áo dài Liên Hương

Si vous voulez un Áo dài traditionnel pour un mariage ou une occasion spéciale, la boutique Áo dài Liên Hương est une excellente adresse. Ils pourront vous montrer différents styles, modernes et traditionnels.

Ils peuvent aussi faire de remarquables broderies. Ils ne font que du travail sur mesure. Un Áo dài de haute qualité vous coutera entre 6 millions (200 EUR) et 20 millions VND (750 EUR).

acheter ao dai saigon

Áo dài Liên Hương : 111 rue Pasteur, ditrict 3
Site : http://www.aodai-lienhuong.com

Antiquités et artisanats Vietnamiens

Nguyen frères

La boutique Nguyen frères propose des articles d’artisanat de très bonnes qualités à un prix raisonnable. Il y a des produits de toutes les régions du Vietnam depuis Sapa au Delta du Mékong.

Nguyen Freres : 2 Đồng Khởi District 1

Boutique Thành

La boutique Thành a quelques antiquités Vietnamiennes très jolies, notament des pipes à opium. Mais il faut les trouver au milieu des autres produits touristiques plus communs. Il faut bien négocier les prix dans cette boutique.

Boutique Thành : 26 rue Le Loi District 1

Nourriture traditionnelle Vietnamienne

Les gâteaux Vietnamiens

La boulangerie Nhu Lan est une valeur sûre pour acheter des gâteaux vietnamiens traditionnels à Saigon. En ce moment vous pouvez trouvez des banh thung thu à ne pas rater.

acheter gateau vietnamien

Nhu Lan : 50 Hàm Nghi, district 1 (a cote de la tour Bitexco)
Site: http://www.nhulan.vn/

Le nid d’oiseau

Les oiseaux se servent de leur salive pour faire leur nid. Cette salive aurait de nombreuses qualités pour la santé. Ce serait un bon remède pour revigorer les convalescents. Il faut cuisiner le nid d’oiseau en soupe sucrée ou en boisson.

La chaîne yen sao khanh hoa est connue pour vendre du nid d’oiseau. Il y a beaucoup de ces boutiques à Saigon et ils ont un grand chois de nid d’oiseau. Attention pour les non avertis, c’est très cher.

Yen sao : 103 Nguyễn Thị Minh Khai district 1 
Site : http://www.yensaokhanhhoa.com.vn

Les cafés et thés Vietnamien

Le café est l’une des spécialités du Vietnam. On trouve surtout du Robusta qui est excellent en café glacé mais il y a aussi du très bon arabica. Le thé aussi est délicieux.

De nombreuses boutiques vendent du café et thé frais, ils l’emballent dans des sacs sous vides.

Il y a une bonne boutique vers la tour Bitexco :

Cửa hàng Tân Sanh : 78 rue Hàm Nghi ditrict 1

Si vous ne voulez pas courir à travers tout Saigon pour faire toutes ces emplettes ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, vous trouverez facilement tous ces produits en qualité moyenne au 2eme et 3eme étage du centre commercial Tax (135 Nguyen Hue, district 1).

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

4 réflexions au sujet de « Ou acheter des produits typiquement Vietnamiens de qualité à Saigon »

  1. Dans le district 2, un magasin ne vend que des produits de qualité et fabriqués au Vietnam. On y trouve des produits typiquement Vietnamien tout comme d’autres produits internationaux (mais uniquement fabriqué au Vietnam) 🙂
    100% 26B Thao Dien, D2, HCMC

    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*