Le zoo et jardin botanique de Saigon

Le zoo et jardin botanique de Saigon est situé au bout de la rue Lê Duẩn dans le district 1 de Saigon. Il offre un des plus grands espace vert du centre ville. Il accueille le musée d’histoire.

Le zoo n’héberge pas beaucoup d’animaux et la visite peut être décevante si vous n’y allez que pour observer des bêtes exotiques. Ceci dit c’est une sortie sympathique particulièrement pour les enfants.

plan-zoo-saigon

Le zoo a été classé 8eme parmi les plus vieux zoos du monde. Il a ouvert ses portes en 1869.

J’aime bien me rendre au zoo car ca fait une balade jalonnée de quelques attractions. Il y a d’ ailleurs une grande scène au bout de l’allée principale avec des spectacles d’acrobates et jongleurs de temps en temps.

Les animaux du zoo de Saigon

Il y a environ 600 animaux de 125 espèces regroupés en trois catégories notables :

  • Les reptiles (iguane, crocodile, tortue…)
  • Les oiseaux (perroquets, flamands roses, pelicans…)
  • Les autres (tigre, elephant, singe, girafe…)

iguane

singe

Les animaux du zoo ont l’air en bonne santé et leur condition de vie me semble acceptable. Ma préférence va aux singes qui sont magnifiques. Il est aussi possible de voir un hippopotame d’assez prêt.

Le jardin botanique

Le jardin botanique est constitué de 1800 arbres et plantes de 260 espèces. Certains arbres ont plus de 100 ans. Il y a notamment une belle collection d’orchidées, de cactus et de bonsaï.

fleur

Les arbres sont disséminés un peu partout dans le zoo et l’endroit est ombragé.

L’ensemble n’offre pas une prestation de haute qualité mais c’est une sortie agréable et les enfants apprécient toujours.  Je ne recommande dons pas spécialement l’endroit pour les touristes à l’emploi du temps chargé mais c’est pas mal pour les expatriés.

Personnellement je m’y rends parfois les week ends, ca fait une sortie agréable. J’y croise d’ailleurs régulièrement quelques expatriés qui profitent de la douceur du climat Vietnamien pour  se détendre dans un environnement ombragé et verdoyant.

Adresse : 2B rue Nguyen Binh Khiem, District 1
Prix du ticket : 20 000 VND
Site web :http://www.saigonzoo.net/

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

8 réflexions au sujet de « Le zoo et jardin botanique de Saigon »

  1. Je suis très déçu par le zoo : j’y suis allé il y a 2 ans et c’était très sympa. Pendant le têt 2014 je pensais trouver le zoo dans ses plus beaux jours malheureusement il est très délabré, sans entretient,sale, ça ressemble plus à une ménagerie…les animaux ne sont pas mis en valeur, à éviter maintenant !

    • J’y suis allé pendant le Tet 2014 aussi ! Il y avait plein de monde et une bonne ambiance. C’est sur que ce n’est pas un zoo incroyable, mais c’est pas mal.

  2. Bonjour !
    Vraiment très heureuse de tomber sur votre site. J’emmène ma mère en février retrouver sa ville natale. Nous irons au jardin botanique pour ses souvenirs et peut-être au zoo, tant qu’à être sur place. Je n’ai pas trouvé les jours d’ouverture et les horaires, même sur le site officiel. Les auriez-vous ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*