Le marché aux antiquités vietnamiennes du café Cao Minh

Tous les dimanches matins, le café Cao Minh accueille un marché aux antiquités vietnamiennes dans une ambiance agréable et décontractée. Ce café est situé dans l’arrondissement de Binh Thanh à Saïgon. C’est l’occasion de boire un café, manger un petit-déjeuner et d’écouter de la musique tout en découvrant le bric-à-brac de reliques vietnamiennes disponibles à la vente sur le marché.

Je me suis rendu au café Cao Minh pour découvrir ce lieu à l’ambiance unique hors des sentiers battus d’Ho Chi Minh ville.

Un marché aux antiquités vietnamiennes

Tous les dimanches matins, la grande cour du café Cao Minh se transforme en marché aux antiquités. Des vendeurs d’objets vietnamiens datant des années 50 proposent diverses marchandises telles que des scooters, des peintures, des briquets, des appareils photo, des bijoux ou encore des surplus militaires.

On peut trouver des vieux disques.

disque

Des livres.

livres

Et des tas d’objets divers et variés.

statue

La cour du café est assez grande, mais le lieu connaît un grand succès, il est donc bondé. Il est assez difficile de se frayer un chemin parmi les stands, les collectionneurs et les curieux. Le lieu est ombragé et il y a un petit étang au milieu de la cour. L’endroit est agréable.

Le marchandage est de mise

Certains stands ont des prix fixes affichés sur les objets, mais pour la plupart des antiquités, il faut négocier. La tâche est d’ailleurs assez difficile, car il est presque impossible de discerner les véritables antiquités des gadgets fabriqués en Chine. De même il est difficile d’évaluer la valeur marchande des objets.

marchandage

J’ai demandé quelques prix et cela commence à 50 000 VND pour une piastre de l’époque coloniale jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour un scooter de collection. Vous pourrez tout de même acheter quelques objets originaux à moindre prix sur ce marché. Je vous déconseille d’y acheter des objets trop chers à moins d’être connaisseur, car rien n’est certifié.

Le café Cao Minh

En plus d’accueillir un marché aux antiquités vietnamiennes, le lieu est tout d’abord un café agréable proposant de savoureux café et bol de nouilles. Pour entrer dans le café, il faut payer un ticket de 30 000 VND (1,5 EUR) qui donne droit soit à une boisson soit à un plat.

Le café est la propriété d’un chanteur connu, Cao Minh. Cet artiste est un collectionneur d’antiquités et notamment de vieilles Vespas, c’est pourquoi il a mis en place ce marché dans son café. Il y a parfois des chanteurs de qualité qui s’y produisent. C’est une sortie sympathique et originale pour un dimanche matin.

Vidéo Youtube de PHONG THỦY CÁT TƯỜNG :

Le café se trouve à sept kilomètres du premier arrondissement de Saïgon, dans l’arrondissement de Binh Thanh. L’endroit est indiqué et connu, mais il est assez difficile à trouver pour ceux qui ne sont pas habitués à circuler dans les petites rues vietnamiennes.

Adresse : 255/47 No Trang Long, Binh Thanh
Ouvert tous les dimanches de 6 heures à 14 heures.

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

2 réflexions au sujet de « Le marché aux antiquités vietnamiennes du café Cao Minh »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*