Les montagnes de marbre de Danang à coté de Hoi An

statue montagnes marbrePour la fin de l’année 2012 je suis allé passer quelques jours dans la région de Danang et plus particulièrement à Hoi An.

Je ramène de ce petit voyage quelques photos et souvenirs. Je vais vous les partager dans une série d’articles sur la région.

J’aime beaucoup cette région. Elle est certes très touristiques mais elle offre de magnifiques paysages et une population très sympathique.

A la sortie de l’aéroport de Danang, nous sommes tout d’abord allé visiter les montagnes de marbre.

Les montagnes de marbres

En vietnamien les montagnes de marbres s’appellent « Ngu Hành Son ». Elles se situent a 8 km au sud est de Danang sur la route de Hoi An. Nous avons pris un taxi pour nous y rendre. La course a couté 230k VND.

montagnes de marbre

Les montagnes de marbres sont composées de cinq collines. Chacune porte le nom d’un des cinq éléments de base de la philosophie chinoise.

Les 5 montagnes de marbre:

  • Kim Sơn: métal
  • Thuỷ Sơn: eau
  • Mộc Sơn: bois
  • Hỏa Sơn: feu
  • Thổ Sơn: terre

Chaque colline comporte de nombreuses pagodes et statues. Seule la colline de l’eau Thuy Son est ouverte aux touristes. Il est possible de prendre un ascenseur pour 15k VND pour aller au sommet. Ou alors il faut utiliser l’escalier de 156 marches.

il faudra de toute manière payer un ticket d’entrée de 15k VND.

pagode montagnes marbre

La montagne de l’eau recèle des caves et sanctuaires bouddhistes. Ainsi on peut visiter plusieurs lieux de cultes. Ils se trouvent souvent à l’intérieur d’une caverne. L’ambiance y est très calme et sereine.

autel montagnes marbre

Les fabriques de statues

Le coin est connu pour ses fabriques de statues. Il y a d’ailleurs énormément de boutiques vendant des statues principalement de bouddha tout autour de l’endroit.

statuette jadeL’exploitation du marbre des montagnes a récemment été interdite par le gouvernement.

Le marbre blanc vient du nord du Vietnam et le jade est importé du Pakistan.

J’ai offert à mon épouse une très jolie statuette de bouddha en jade pour un millions de Dong. Nous avons beaucoup négocier pour arriver à ce tarif.

C’est une belle somme quand on vit au Vietnam mais la statuette est magnifique et finement sculptée.

Une petite statuette en marbre blanc vous coûtera entre 100k VND et 500k VND selon la qualité de la pierre.

J’ai beaucoup aimé cette visite, je trouve le site très beau et reposant. Le grand bouddha dans une des caves est particulièrement impressionnant.

Prochainement, je publierai des articles sur les deux autres endroits très intéressants de la région : Hoi An et My Son.

Et vous, êtes vous déjà allé aux montagnes de marbre? Qu’en pensez vous?

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*