Vivre dans le quartier de An Phu à Saigon : le témoignage de Florence

Florence est une expatriée qui vit dans le quartier d’An Phu à Saigon. Elle apprécie tout particulièrement cet endroit et nous livre son témoignage dans cet article.

L’article de FLorence à propos d’An Phu

Je suis depuis peu à Saigon et je découvre semaine après semaine une ville, à la fois bruyante et magique. Certains paradoxes sont surprenants mais le charme est là, c’est indéniable et je me laisse séduire jour après jour…

J’aspire au calme et sur les conseils d’amis installés ici depuis de nombreuses années, je me suis aventurée à AnPhu Thao Dien pour y rechercher un logement. Je partage ma vie professionnelle entre Hong Kong et le Vietnam et  ma priorité est de pouvoir me ressourcer dans un décor simple et attachant, avec, pour le must, un peu de verdure….

Et j’ai trouvé.

an-phu

Je loge dans une petite résidence, très propre et parfaitement équipée.

salon

Je suis ravie et côté vie quotidienne, An Phu Thao Dien regorge de multiples commerces : marchés locaux, superette, restaurants, et de grandes surfaces non loin d’ici comme Metro ou un Big C tout récent. Pour les moments « High end » sur le bord de la rivière il existe le « Village Thao Dien » qui offre un cadre idyllique pour le repos et farniente.

Et de fait les qqs kms qui me séparent du centre ville de Saigon ne sont plus du tout une contrainte. Je vous invite à découvrir ce quartier, je devrais plutôt dire village qui associe parfaitement le bien-vivre et le pratique de la vie quotidienne.

Très belle année à tous.

Florence

Questions à Florence

Pourriez vous vous présenter davantage ? (situation personnelle, professionnelle, pourquoi êtes vous au Vietnam)

Je travaille actuellement avec l’Université de Ho Chi Minh (Science & Technos) sur notre nouveau prototype jusqu’en mars.

Présentation du logement

Le logement est un 3 pièces avec 2 chambres et 2 salles de bains, avec les fournitures. En fait ce sont des serviced apartments où tout est inclus.

Il y a également en terrasse une salle de fitness, un hamman, sauna et Jacuzzi. Pas de piscine par contre

Comment avez vous trouver votre logement ? Avez-vous payé des frais d’agence ?

J’ai trouvé par moi-même en me promenant et en téléphonant directement au propriétaire donc pas de frais d’agence.

Combien payez-vous par mois ?

Les tarifs affichés sont entre 800 et 1000 US$ / mois selon les appartements (2P ou 3P) et selon la durée de location.

Comment les lecteurs pourraient avoir plus de renseignement sur votre résidence ?

Voici un lien qui présente la résidence :

http://easysaigon.com/en/house/lovely-2-bedroom-serviced-apartment-for-rent-nguyen-van-huong-st-thao-dien-ward-district-2.799.html

Quel est le voisinage ?

Le voisinage est très agréable et les résidences n’excédent pas 3 à 4 étages. J’ai pris un café hier en bord de rivière, près d’une résidence « Riverside »  et je sais que 2 restos (le Deck et le 13 fermés hier..) également en bord de rivière sont très sympas m’a-t-on dit.

Les ruelles qui desservent les résidences sont souvent bordées de beaux arbres et cela rend le cadre calme et reposant.

On voit d’ailleurs souvent des familles faire du vélo ou des joggeurs en fin de journée.

Publier votre article sur lavieasaigon.fr

Merci beaucoup à Florence pour ce témoignage. Tout comme elle, vous pouvez vous aussi publier un article sur lavieasaigon.fr. Les conditions sont présentées sur cette page : http://www.lavieasaigon.fr/publier-sur-la-vie-a-saigon/

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*