Phu My Hung: Le quartier idéal pour les expatriés?

Pour continuer ma visite d’Hochiminh ville (je suis encore loin d’avoir tout vu) je suis allé faire un tour dans un quartier réputé de Saigon: Phu My Hung. Ce quartier est avec An Phu le quartier privilégié des expatriés.

Présentation de Phu My hung

C’est une zone résidentielle située dans le district 7 au sud de Ho Chi Minh ville.

Phu My Hung est traversé par le grand boulevard Nguyen Van Linh. C’est l’artère principale.

crescent phu my hung

Phu my Hung est réputé pour être un quartier chic et moderne à proximité du District 1.

Les habitants sont de riches vietnamiens et des expatriés aux revenus élevés.

Le quartier est composé d’appartements flambants neufs et de grandes villas.

On n’a pas l’impression d’être au Vietnam lorsqu’on se promène dans ce quartier. Phu my hung a de grandes rues avec des trottoirs. Tout est calme et il ‘y a pas beaucoup de monde.

phumyhung

Le quartier offre beaucoup d’espaces verts, de parcs et de zones piétonnes.

Nous avons été étonné avec mon épouse de voir une famille faire du vélo, dans la rue, sans se soucier du trafic. Cette scène est inconcevable dans la plupart des quartiers de Saigon.

Famille a velo a phumyhung

Il y a aussi énormément de centres commerciaux, épiceries fines, boutiques de luxes et restaurants étrangers.

Le quartier comptent aussi beaucoup d’écoles étrangères et notamment le fameux campus universitaire Australien RMIT.

Le Cresent est l’endroit le plus agréable de ce quartier. C’est un lac artificiel en forme de croissant. Le lac est bordé par une large zone piétonne ou les gens se promènent nonchalamment.

Sur une berge du lac on trouve un imposant centre commercial et une ribambelle de restaurants.

starlight

On accède à l’autre berge du lac en empruntant le pont « Starlight ». Ce pont est assez connu pour être une prouesse architecturale.
Il me fait un peu penser a la passerelle de la bibliothèque François Mitterrand a Paris.

La nuit le pont s’illumine et une chute d’eau artificielle s’écoule du pont vers le lac.

Le pont mène à un parc bien entretenu.

Toute cette zone est très agréable pour se promener. C’est très intéressant vu qu’il est très difficile de promener ailleurs, les motos étant omniprésentes à Saigon.

Acheter a Phu My Hung

Beaucoup de gens investissent dans ces immeubles de haut standing. Mais il est difficile de prédire l’avenir de ces résidences.

Un ami s’est renseigné pour acheter à Phu My Hung. Le prix d’un appartement de 80m2 serait d’environ 3 milliards VND (110 000 EUR) + 1 million VND (30 EUR) de charge par mois.

La location d’un appartement meublé de 70 m2 serait d’environ 750 USD/mois (570 EUR)

Phu My Hung c’est un bout d’occident à Saigon.

Ce quartier est vraiment adapté aux expatriés avec de bons salaires. Il y a beaucoup d’agences et de services dédiés aux expat.

En revanche c’est éloigné du lycée Français. An Phu dans le district 2 me semble plus adapté aux familles ayant des enfants désireux d’aller au lycée français.

Personnellement, je vis a coté de la maison des mes beaux parents donc la question ne se pose pas pour moi mais ce quartier m’a beaucoup plu.

Et vous, aimeriez-vous vivre a Phu My Hung?

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

18 réflexions au sujet de « Phu My Hung: Le quartier idéal pour les expatriés? »

  1. Chào Ben,
    Je ne connais pas du tout Phu my Hung.
    A voir pour la prochaine escapade!
    Je connais un peu le district 1,2 et lTan binh.

    Bon Noël à vous deux.

  2. Salut Ben,

    Je trouve l’article sur Phu my hung trés bien présenté.

    Je te l’accorde, il manque un lycée français ici.

    Dés que j’aurai les moyens, j’achéterai là bas.;)

    • Salut Will,

      Si tu es bien le Will auquel je pense, merci pour les infos sur Phu My Hung.

      Il faudra m’inviter dans ton appartement! J’adore le quartier :-)

  3. Chào các bạn, je suis Viet kieu Pháp et je vend mon appartement à PMH, quartier top du Việt Nam, résidence Hưng Vượng 2 qui se noie dans un grand jardin verdoyant, au calme, au 5 e étage sur 7, exposé Sud Ouest. L’appartement est très lumineux avec balcon donnant sur jardin, vue dégagé; cuisine ouverte sur séjour, 2 chambres … entièrement meublé, ayant été loué par un très bon locataire (business man Allemand) rentabilité intéressante (600 usd par mois). Prix : 89.000 usd ( 1 tỷ 780.000 đồng ). Veuillez me contacter pour avoir plus amples informations. Cám ơn.

  4. Bonjour,

    C’est marrant, j’ai passé une soirée chez un couple d’amis de ma femme qui habite ce quartier à Noël et le premier sentiment que j’ai eu a été « ça a l’air super ici » et puis réflexion faite, puisqu’on cherchait où s’installer à ce moment là, je me suis dit « oui, c’est sympa… mais ça n’est pas le Vietnam ! » Comme je m’installe ici pour seulement un an, je voulais être au coeur de la vie ! Mais j’y retournerai volontier pour une balade :)

    • Bonjour Mat,
      En effet, Phu My Hung est un quartier très occidentalisé. Il y a d’autres districts agréables pour vivre plus proche du Vietnam comme Phu Nhuan, Binh Thanh ou Tan Binh.
      Et finalement vous avez emménagé dans quel coin?

    • C’est un peu ce que je me disais au début. Et puis, après quelques années en centre ville on a envie d’être au calme le soir après le boulot, sans pollution, sans camions ultra bruyants qui passent la nuit, sans karaokés surpuissants jusqu’à 2h du matin, et là on commence à regarder le Q7 d’un autre oeil :)

  5. Pour info sur les tarifs, Phu My Hung est très surcôté.
    Les premières résidences qui y ont été construites ne sont pas terribles, immeubles très serrés et mal conçus, et pour certains mal gérés. Mais tous avec des prix élevés qui du coup ne sont pas toujours justifiés.

    Juste après Phu My Hung il y a par exemple Phu My, où déjà les prix sont plus bas et où à l’achat ça revient au même prix que ces premières résidences de Phu My Hung, mais avec une tout autre qualité de service et avec des charges plus faible que ce qui est dans l’article. Et on est pas dans Phu My Hung, mais à vraiment 5 mn de moto.

    Il y a d’autres résidences en construction dans le Q7 en dehors de Phu My Hung et vendues à des prix beaucoup plus faibles (genre < 1.5 milliards pour un 85m2)

    • Bonsoir,
      Est-ce que tu peux me donner plus d’informations sur ces immeubles en vente dans le Q.7 ? Tu connais le nom de ces immeubles ? Tu connais
       » Sunrise  » dans Q.7 ? Est ce que tu parles de cet immeuble dont les 2 tours sont déjà finies ou presque, et une troisième tour va se faire très prochainement.
      Qui peut-on contacter ?
      Merci Nicolas.

  6. bonjour,
    Je réside à la limite Q7/Nhabé et je me rends très fréquemment à Phu My Hung, notamment pour faire des courses dans les nombreux centres commerciaux. Ce quartier est agréable, espaces verts, plans d’eau équipements sportifs, hôpital franco vietnamien, tranquilité…c’est vrai l’école Colette a choisi l’autre coté de Saigon pour ses nouveaux locaux.

    Mais ce n’est pas le Vietnam, pas de petites marchandes sur les trottoirs, proposant tout ce qui fait du charme à nos papilles. ici tout est à l’intérieur bien au frais de la clim, mais sans surprise et souvent cher
    J’étais en mobs, rentrant de Crecent Mall et j’ai crevé hé bien j’ai poussé ma mobs sur 2km, alors qu’au « Vietnam » on trouve un dépanneur tous les 200m
    mais je comprends tout à fait que des expats travaillant ici à la recherche du confort soient séduit par ce quartier…séduisant

    au fait on fait de très bonnes pizzas, pas très loin, en direction de Nhabé, au « Vietnam » ;) en tout c’est ce que les vietnamiens nous disent

      • hello,

        on n’a pas de pizzéria, on vend à la viet dans un chariot de rue, les pizzas, ont les fait à la maison à 20m de là mais on prend des commandes si vous n’êtes pas trop loin.On est environ 500m aprés le pont de Phu Xuan en face un café très illuminé, le Suoi mo
        09 38 35 16 20
        A bientot j’espère :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>