Pourquoi passer par une agence de voyage locale au Vietnam ?

Quand on prévoit son voyage au Vietnam on peut tout d’abord se demander si on va voyager en indépendant, par le biais d’un tour-opérateur ou avec une agence de voyage locale. Ce choix va dépendre en général de son budget et de ce que l’on apprécie dans le voyage en général.

Certaines personnes veulent voir de merveilleux paysages, d’autres veulent se relaxer à la plage, d’autres encore veulent découvrir la culture du pays… Le Vietnam offre tout ça.

agence locale vietnam

Pour ma part, ce qui m’attire le plus dans les voyages, c’est certainement de partir à la rencontre des habitants locaux afin de découvrir leur façon de vivre et leurs valeurs. Pour ce faire, je voyage généralement en indépendant et je passe par une agence de voyage locale pour faire des excursions de quelques jours.

Le Vietnam est tout à fait équipé pour pouvoir voyager par ses propres moyens. Il est facile d’acheter ses propres billets de bus, de train et d’avions.

Cela dit, pour sortir des sentiers battus et autres autoroutes touristiques, la seule solution est de passer par un guide local.

Voici les avantages à passer par une agence de voyage locale au Vietnam.

Découvrir le Vietnam authentique

Ce qui me marque le plus dans les voyages c’est souvent de simples rencontres parfois banales, mais finalement très enrichissantes.

Au Vietnam ce type de rencontre peut arriver de multiples façons : en partageant un repas avec un villageois H’mong, en partageant un café avec un jeune saïgonnais ou tout simplement en échangeant quelques sourires avec un paysan faisant une pause dans sa rizière.

dao rouge

Le problème au Vietnam c’est que les zones touristiques sont souvent les terrains de chasse privilégiés des rabatteurs et aux vendeurs à la sauvette.

Des endroits comme Sapa et la baie d’Halong sont magnifiques, mais particulièrement victimes de leur succès. Les Vietnamiens qui y travaillent ne sont pas représentatifs de la population locale.

Pour faire des rencontres authentiques au Vietnam, il faut sortir des sentiers battus. Pour rencontrer les villageois des ethnies minoritaires désintéressés, il faut aller loin de Sapa. Pour ce faire, il faut soit louer un scooter et partir à l’aventure dans les montagnes, soit passer par une agence locale et embaucher un guide.

Pour moi qui vit au Vietnam et qui a le permis de conduire Vietnamien, partir à la découverte d’une région se fait en scooter. Mais pour la plupart des voyageurs, il vaut mieux éviter de circuler en moto. La circulation est dangereuse au Vietnam et ce mode de transport n’est pas adapté aux familles.

Passer par une agence de voyage locale est certainement la meilleure solution pour découvrir un Vietnam authentique. Elle pourra par exemple organiser un tour en 4X4 dans les montagnes du nord avec une nuit chez l’habitant d’un vrai village H’mong , expérience authentique assurée.

Voyager relax

Même s’il est sympa d’organiser son voyage par soi-même les vacances sont avant tout prévues pour se détendre. En passant par une agence de voyages locale il n’y a pas besoin de se préoccuper des horaires de bus, des endroits où dormir ou encore du programme de la journée.

Vous dites seulement où vous voulez aller et l’agence de voyages s’occupe de planifier pour vous votre séjour. Vous n’avez plus qu’à apprécier votre voyage et vous laissez conduire sans aucune préoccupation.

Un circuit personnalisé

Les tours opérateurs offrent des circuits tout inclus à des prix très intéressants. Ce type de circuit offre un rapport qualité/prix imbattable, mais ne vous permet pas de faire ce que vous voulez. De plus c’est souvent la course, car il y a un programme respecté.

voyage authentique

L’agence de voyage locale vous permet une grande souplesse. Vous pouvez très bien demander un petit tour dans le nord du Vietnam puis continuez votre séjour par vous-même. Je pense personnellement qu’un tour Hanoï, Sapa, baie d’Halong organisé par une agence voyage locale est la meilleure façon de découvrir cette région.

Rues d’Asie, une agence de voyage locale

J’ai longtemps cherché une agence de voyage locale et francophone au Vietnam. Les agences de voyage ne manquent pas, mais elles sont souvent de simples intermédiaires opérant pour de grosses agences sans aucune valeur ajoutée.

J’ai finalement trouvé une agence de voyages tenue par des Français avec des circuits authentiques et abordables. Cette agence, c’est rues d’Asie. J’ai échangé de nombreuses fois avec Bruno de rues d’Asie et sa gentillesse et sa disponibilité se sont avérées remarquables.

rues d'Asie

L’équipe de rues d’Asie est réactive et disponible. Ils connaissent les Français et savent ce qui est important pour eux : la découverte du vrai Vietnam loin des autoroutes touristiques corrompues par l’appât du gain.

En conclusion, je vous recommande l’agence de voyages locale rue d’Asie pour tous vos voyages au Vietnam. Vous pouvez les contacter pour plus d’informations sur leur site Web ou directement leur faire une demande de devis.

C’est à mon avis, la meilleure façon de découvrir le Vietnam authentique que l’on aime tellement.

Le site web de rues d’Asie :
http://www.ruesdasie.com/
Demander un devis :
http://www.ruesdasie.com/devis

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

6 réflexions au sujet de « Pourquoi passer par une agence de voyage locale au Vietnam ? »

  1. Bonjour,

    Nous nous marions le 15 mai 2015 et nous souhaiterions partir au Vietnam mais surtout pas en circuit ffrançais. Nous voulons découvrir le pays et les gens leur façon de vivre les villages, une amie m’a parlé de lonely plan et et je suis tombée sur votre site. Nous ne partirons pas dessuite après le mariage car nous devons organiser au mieux notre voyage.

    Pouvons nous garder contacté?

    EN VOUS REMERCIANT

    PASCALE &XAVIER

    • Bonjour,
      Toutes mes félicitations pour votre mariage !
      Je ne travaille pas pour une agence de voyage. Je vous invite à prendre contact avec rues d’asie pour votre voyage de noce, ils sont au top.

  2. J’ai voyagé ainsi que mon papa avec rue d’Asie et leur super Agence de voyage, Mme Trang est formidable trés pro, ultra réactif.

    Je me prépare à y retourner.

  3. Merci pour ce superbe blog! Je suis actuellement en pleine préparation pour mon voyage de 3 semaines en octobre prochain et il m’est d’une très grande utilité. Il est complet et de bons conseils.

    Très bonne continuation,

    Céline

  4. Bonsoir
    Nous partons au Vietnam du 5 au 25 mars prochain.
    Nous avons juste réservé 2 nuits d hôtel à Hanoi à l’arrivée .
    Pourriez vous nous organiser quelques moments à Mai Chau, Sapa , et baie d. .halong?

    • Bonjour,
      Je n’organise pas de tours personnellement, vous pouvez contacter l’agence de voyage Rues D’Asie pour obtenir un devis.
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*