Article invité: Ou sortir le soir à Saigon

Sortir à Saigon

Ho Chi Minh ville propose de nombreux endroits pour faire la fête. Mais il faut les connaître. Kevin du site goodmorningvietnam.fr nous partage ses bons plans pour sortir à Saigon.

Vous venez d’arriver sur Saigon et vous n’avez qu’une envie c’est de décompresser d’un voyage au vietnam fatiguant. Ou alors vous avez juste envie de passer une bonne soirée entre amis et rencontrer du monde.

Je vous propose un tour d’horizon de ce que recèle Saigon.

Le district 1 est riche en bars et autres boîtes de nuit telles que le Gossip Club, le GO2 ou encore le Buffalo. Vous ne pourrez louper aucun d’entre eux. Ils se trouvent aux angles de la rue Bui Vien et De Tham. En plein cœur du quartier des routards.

Il faut savoir que ces endroits sont bourrés d’étrangers souvent alcoolisés. Le GO2 a l’avantage d’ouvrir jusqu’à tôt le matin (5h il me semble). De quoi faire un « after » en sortant de boites. Au Vietnam, les boites ferment aux alentours de 2h.

GO2, 187 De Tham Street, District 1

Comme vous pourrez le constater une fois sur place, ce ne sont pas les boites qui manquent à Saigon. On peut encore citer la célèbre Apocalypse Now, le Seventeen…

Si vous voulez sortir dans des endroits un peu plus classes, je vous conseille de vous excentrer du quartier touristique et d’aller faire un saut au Luch. Pour y être allé 2 ou 3 fois, j’ai particulièrement apprécié la musique qui mixe autant du son actuel et de l’electro house. Le son est toujours à fond (C’est partout pareil en Asie) et la clientèle est un mélange de touristes et de locaux.
Vous pourrez faire le plein de souvenirs, si vous ne saviez pas quel souvenir ramener du Vietnam.

Attention, autant vous pourrez rentrer en short et tong dans les bars et boites du quartier des routards, autant vous pourrez vous faire refouler au Luch. Tenue correcte « souvent » exigée (je suis déjà rentré en short après que le videur m’ait bien fait comprendre que c’était limite).

Luch Bar, 2 Ly Trong Street, District 1

Comme vous pourrez le constater une fois sur place, ce ne sont pas les boites qui manquent à Saigon. On peut encore citer la célèbre Apocalypse Now, le Seventeen…

Mais que serait une sortie au Vietnam sans un karaoké ?

Vous n’aurez pas forcément besoin du dancefloor et du DJ pour vous éclater sur des rythmes endiablés. Embarquez quelques amis, surtout des Vietnamiens, et lancez-vous à l’assaut des karaokés de Saigon. Vous en trouverez facilement dans le district 1.

Je sais qu’il y en a un sur la rue Pham Ngu Lao. Mais vous pouvez très bien vous laissez guider par vos amis vietnamiens qui connaîtront sûrement quelques karaokés très branchés dans les quartiers plus « locaux ».
C’est vraiment quelque chose à faire, même si vous chantez comme une casserole. Vous verrez que les Vietnamiens ont ça dans le sang et qu’ils chantent bien.

Mais comment ça ce passe ? En gros, une fois arrivé au karaoké, on vous demandera combien de temps vous voulez rester et pour combien de personnes.

On vous conduira ensuite jusqu’à une salle insonorisée, équipée d’un écran plat, d’un Home Cinéma, de banquettes…
Vous aurez la possibilité de commander des boissons, à manger…
Et puis tout commence. Les premières chansons sont lancées, il ne vous reste plus qu’à choisir la votre et de l’enregistrer via la télécommande à disposition. Un très bon moment en perspective.

Voilà, vous avez de quoi occuper vos soirées saigonnaises entre amis. Il existe bien sûr encore beaucoup d’endroits où faire la fête, je vous laisse le plaisir de les découvrir sur mon site dédié au voyage au Vietnam.

Ou aimez vous faire la fête à Saigon ?

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

3 réflexions sur « Article invité: Ou sortir le soir à Saigon »

  1. Et je conseille aussi un petit tour au Chill au sommet de la tour AB, la vue est vraiment impressionnante. Tenue correcte exigée (= pas de short, pas de tongs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*