Le restaurant May: calme et luxueux

Avertissement : le restaurant May a fermé ses portes, l’article n’est là que pour archive.
Il y a une semaine j’ai reçu un message de la bloqueuse culinaire Miss Tam. Elle m’informait de l’ouverture d’un restaurant à Saigon tenu par une française. Cette jeune femme d’origine Vietnamienne est venue s’installer au Vietnam il y a 5 ans.

Piqué de curiosité je suis allé découvrir ce fameux restaurant May avec mon épouse dimanche dernier.

L’extérieur du restaurant May

Le restaurant est en fait une imposante villa plutôt luxueuse. Le restaurant est situé dans le nord est du district 1 et plus exactement dans une petite rue perpendiculaire au canal qui longe le zoo.

may exterieur
Le quartier est très calme pour le district 1, il n’y a pas beaucoup de gens dans les rues et peu de circulation.

L’intérieur du restaurant May

La villa est très belle et richement décorée. On n’a pas vraiment l’impression d’être dans un restaurant mais plutôt d’être les invités à une réception d’un riche propriétaire.

may interieur

Les clients sont d’ailleurs disséminés dans les différentes pièces de la maison. L’ensemble donne une ambiance cosy et relaxante.

Le service est soigné et les serveurs parlent l’Anglais. La clientèle peu nombreuse ce soir la était essentiellement composée d’expatriés occidentaux et asiatiques.

La nourriture

Nous avons commandé une sélection d’entrées composée, des ailerons de poulet frits et des nouilles sautées aux fruits de mer.

assortiment entree

En sélection d’entrée nous avons choisis des nems (Chả giò) et des rouleaux de printemps (Gỏi cuốn) pour 80k VND.

Les entrées étaient fraiches mais un peu quelconque. Elles étaient accompagnées de nombreuses sauces et joliment disposées dans une belle porcelaine.

Ensuite les ailerons de poulet (Canh gà chiên nước mắm – 85k VND) étaient délicieux et juteux à souhait. Les nouilles aux fruits de mer (Mì xào hải sản – 65k VND) étaient excellentes aussi avec une sauce originale.

poulet-nouilles

En conclusion le restaurant May sort du lot par son environnement calme et luxueux. La décoration est soignée et le service aimable.

C’est un bon endroit pour des expatriés désirant diner en amoureux loin du brouhaha de la ville. A noter ,pour les amateurs, la carte propose du ricard à 55k VND.

Adresse : 3/5 Hoang Sa, Ward Dakao, District 1
Site web : www.may-cloud.com

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

8 réflexions au sujet de « Le restaurant May: calme et luxueux »

  1. Cher Ben,
    Merci beaucoup pour cet article très intéressant sur le restaurant May. Le lieu a l’air superbe et original ! Cela donne envie d’y faire un tour ! A bientôt.

  2. Adresse à noter pour notre prochain voyage.Merci.Est ce que le rapport qualité/prix est correct selon toi?Il est bon aussi de se faire plaisir de temps à autre.Et d’apprécier les mets
    Je suis curieux de savoir de ce qu’ils font des poubelles des restaurants.
    As-tu une idée?

    • Bonjour Philippe,
      Le tarif est dans la moyenne des restaurants un peu chics du district 1. Niveau rapport qualité/prix c’est comparable au SH garden.
      Selon moi, l’intérêt principal d’aller dans ce restaurant est de s’éloigner du centre ville pour aller dans un quartier calme.
      Pour les poubelles, je ne sais pas 🙂

  3. Bonjour
    je dois passer 24h à Ho Chi Minh et je cherche un endroit pour dîner qui soit représentatif de ce que l’on peut manger à Ho Chi Minh. Celui ci me tente bien mais as-tu quelque chose à me recommander ? je vais lire ton blog c’est une mine d’infos même si je reste peu de temps avant de partir pour le delta et le cambodge. merci par avance

    • Bonjour,
      Pour un bon restaurant représentatif de toute la nourriture du Vietnam je recommande le Quan An Ngon (cf premier lien en bas de l’article).
      Le Vietnam est une excellente destination pour le tourisme culinaire.
      Bon voyage!

  4. Pouvez vous me dire si ce restaurant existe encore car le lien du site web n’existe plus.
    Nous sommes allés dans ce restaurant en 2013 et 2014. C’était un havre de paix avec une excellent cuisine à un prix très correct.
    Je trouve un restaurant May rue Dông Khoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*