Permis de conduire 125cc a Saigon

Passer le permis de conduire 125cc a Saigon n’est pas difficile si on a le permis dans son pays d’origine. J’ai cependant eu besoin de l’aide d’un ami car je ne parle pas encore bien la langue.

Je viens de réussir le test!

Voila la procédure a suivre:

1) Aller chercher un formulaire de demande de changement de permis de conduire au service de la circulation au 252 rue Ly Chinh Thang – district 3
2) Faire traduire son permis de conduire au 20 Tran Ca Van – district 1
3) Apporter le formulaire rempli, la traduction du permis et 3 photos 2*3cm au service de circulation. Ceci vous donnera le permis de conduire voiture. Pour le permis moto il faut passer le test.
4) Passer la visite médical au centre de circulation
5) Demander un rendez vous pour le test de moto (vous êtes exempté de l’examen de code quand vous avez le permis étranger)
6) Passez le test
7) Récupérez votre permis

Il faut faire un 8 pour passer le test, ce n’est pas évident mais c’est ok avec un peu de pratique.

J’ai filmé un candidat lors de son entrainement avant le test. Vous pouvez voir la vidéo ci dessous:

IMG_3967

IMG_3970

Quelle joie d’avoir ce permis de conduire Vietnamien! Ça va me permettre de rouler en règle et de ne pas avoir a stresser dans la circulation. Car si beaucoup de gens roulent sans permis, ce qui ne pose pas vraiment de problème au jour le jour, ils peuvent se retrouver dans des situations catastrophiques en cas d’accident.

Au final passer le permis de conduire est très simple et ne prend qu’une matinée. C’est une démarche que je recommande a tout le monde. Par ailleurs, il n’y a pas besoin de passer l’épreuve technique quand on le tampon 125cc sur son permis de conduire français. Ce qui rend la démarche encore plus facile. Un conseil a tout ceux qui veulent séjourner longtemps au Vietnam: Pensez a faire valider votre permis 125cc a la préfecture en France!

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

18 réflexions au sujet de « Permis de conduire 125cc a Saigon »

  1. Bonjour ben, je suis vietnamienne mon mari est francais il viens de me convaincre d’aller nous installer au vietnam mais je te cache pas que je ni connais rien car la derniere fois que j y suis aller j’avais 11 ans et a onze ans on ne pense pas a tt ca! peut tu m aider si j’ai besoin?car je voudrais etre prete car notre depart sera en juin

  2. Encore un article très interessant ! Merci !
    Je conduis sans permis depuis 10 mois maintenant et je me dis toujours qu’il serait bon de se mettre en règle…
    Je me demandais combien coûtait le tout à la fin (traductions, frais, etc.)?

    • Ça m’a coûté autour d’1 million en tout avec la remuneration de mon ami. Si vous avez le tampon du permis moto sur votre permis français ça sera quelques centaines de milliers.

  3. Bonjour, je suis du Canada et J’ai un permis international. J’aimerais savoir si j’aurais besoin d’obtenir un permis vietnamien ? Merci pour la réponse

  4. Je comprends pas trop pourquoi tu as passé ce permis. Il suffit de faire traduire son permis francais en vietnamien, de se faire photographier au centre de circulation, de payer et on a un permis valable jusqu’a l’expiration de sa carte de resident temporaire sans passer aucun test de conduite. On France le permis moto est a partir de 125 cc. Ici a partir de 175 cc. Ainsi mon permis voiture francais est devenu un permis voiture + moto < 175 cc. Pour la categorie superieure je ne connais pas les demarches a accomplir.

    • Pour avoir le permis moto. Je n’ai que le permis voiture sur mon permis français. Si tu as le tampon 125 tu n’as pas besoin de passer le test en effet.

      • Le permis auto francais permet de conduire une moto de moins de 125 cc. Transposer en vietnamien tu peux conduire jusqu’a 174 cc. Tu peux conduire un SH150, un vespa 150, un exciter 150 …. c’est suffisant pour la ville, non ? Ceci dit ca doit etre marrant de passer cet examen.

        • Actuellement oui, mais quand je l’ai eu on avait pas le tampon 125 automatiquement. Il faudra que je mette à jour mon permis français d’ailleurs. Je crois aussi que ça a changé coté Vietnamien car j’ai un permis valable 5 ans.
          Sinon pour les scooters a saigon il vaut un modèle léger a mon avis c’est plus pratique.

  5. Salut Ben, Je suis Français et avec ma femme nous sommes installé depuis 2 mois ici j’ai fait traduire mon permis j’ai toute la procédure administrative et j’ai eu mon permis mais sans passer le test 😉 le règlement a peut être changé

    • Salut David,
      As-tu le tampon A1 au dos de ton permis Vietnamien ?
      Si tu ne l’a pas tu n’as que le permis B1 pour voiture.
      A noter que la loi va changer bientôt, les permis internationaux vont être reconnus au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*