Le taxi a Saigon

Le taxi est un moyen simple de circuler dans Saigon quand on n’a pas de moto. Il y en a beaucoup, un peu partout et a toute heure.

taxi_saigon

Les taxis sont équipés d’un compteur kilométrique. Les tarifs et le permis du conducteur doivent être affichés à l’intérieur du véhicule. Il y a des taxis indépendants qui peuvent ne pas être fiable. Si vous ne voulez aucun souci prenez un taxi des compagnies Vinasun (en photo ci dessus) ou Mai linh. Ce sont les compagnies de taxi que j’utilise.

Le tarif est abordable, autour de 12 000 VND de prise en charge puis 10 000 VND/km soit 50 centimes d’euro, mais les chauffeurs ne parlent pas tous Anglais. Prévoyez donc un bout de papier avec votre adresse de destination, une carte de visite ou un plan pour indiquer la direction.

Les Vietnamiens ne laissent généralement pas de pourboire, personnellement je laisse un petit billet de 5 000VND.

A l’aéroport international de Saigon il y a des rabatteurs qui vous proposent un trajet de taxi pour le centre ville a 500K VND. Ne les écoutez pas, allez tout a gauche pour trouvez un employé de Vinasun avec une chemise verte et signalez lui que vous voulez un taxi. Il vous en coûtera moins de 200K VND. A noter qu’il faut payer un extra de 10K VND pour l’aéroport, c’est une taxe que tout taxi doit payer.

Vous pouvez aussi utiliser le moto taxi (Xe Om) ou le bus pour vos déplacements mais rien ne vaut la motorbike!

Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Cout de la vie a Saigon
Les endroits a visiter

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Twitter ou Facebook. Merci d'avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*