Dalat, une ville du sud Vietnam romantique au climat tempéré

Dalat est une ville touristique du Vietnam. Elle est appréciée pour son climat frais. C’est une destination privilégiée des Vietnamiens pour leur lune de miel. C’était autrefois le lieu de résidence secondaire des colons français.

Ils aimaient s’y rendre pour échapper à la canicule de Saigon durant la saison sèche. Ils y ont d’ailleurs laissé de nombreuses maisons intéressantes. C’est aussi une région à l’agriculture développée.

Comment aller à Dalat

Si comme beaucoup de voyageurs vous avez passé du temps à chercher un voyage pas cher sur les sites comparateurs de billet d’avion, vous savez que le moyen de déplacement représente un budget important.

Il y a des vols quotidiens vers Saigon, Danang et Hanoi assurés par Vietnam Airlines et VietJet Air. Il est possible de trouver un aller simple pour un prix avoisinant les 40 EUR / personne selon les saisons.

La plupart des gens vont à Dalat en bus depuis Nha Trang (5 heures de route) ou Saigon (9 heures). Il y a des bus de nuit avec couchettes qui font la liaison depuis Saigon. C’est une bonne alternative pour économiser une nuit d’hôtel.

Que visiter à Dalat

La vallée de l’amour

Vallée de l'amour Dalat

La Vallée de l’amour à Dalat. Crédit photo: common creative

La vallée de l’amour est le lieu de passage obligé de tous les couples en lune de miel. C’est un parc assez grand et agréable avec une grande étendue d’eau. Il faut absolument y prendre une photo en couple avec la vallée en arrière plan. C’est une balade sympathique à faire main dans la main. C’est très romantique.

Le palais de l’empereur Bao Dai

palais Bao Dai

Crédit photo: common creative

Le palais de l’empereur Bao Dai et l’un des trois palais ou a vécu le dernier empereur du Vietnam. Ils sont en bon état et la visite est intéressante de part son coté culturel.

La maison folle

maison folle dalat

Crédit photo: common creative

La maison folle ou Crazy house est une maison dessinée par une artiste un peu déjantée. Il y a des petites pièces un peu partout et un système d’escaliers un peu étrange pour y accéder. Si vous aimez Dali c’est à voir car l’endroit m’a rappelé le musée de Dali à Figueras même si la maison est petite en elle-même.

La montagne Langbiang

Langbiang

Crédit photo: common creative

Il faut prendre un land rover pour aller au en haut de la montagne Langbiang. Du  sommet on a une belle vue sur toute la région. Le nom de l’endroit vient de deux amoureux : K’lang et  H’biang. Leur amour était impossible à cause de l’hostilité qui régnait entre leurs villages respectifs.

Par ailleurs il y a aussi des chutes d’eau à voir et une gare coloniale avec une vieille locomotive mais je ne suis pas allé à la gare. Le centre ville est animé avec un marché bien fournit en spécialités locales et de nombreuses cafeterias très agréables.

L’agriculture

La région de Dalat est très connue pour son agriculture. C’est à ma connaissance la seule région du Vietnam productrice de vin. Le vin rouge de Dalat n’est pas très bon, en revanche le vin blanc passe plutôt bien. La région produit aussi énormément de fleurs et de légumes que l’on trouve souvent dans les boutiques de Saigon.

En conclusion je dirai que Dalat est une destination très intéressante pour ceux qui ont du temps devant eux. Il y a beaucoup de chose à voir et le climat tempéré en fait un lieu d’escale agréable pour ceux qui souffrent de la chaleur tropicale.

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*