4 régions pour faire de la randonnée au Vietnam

La randonnée est un excellent moyen de découvrir les magnifiques paysages d’un pays.

Partir à pied dans la jungle, la montagne ou la mangrove permet de s’approcher au plus prêt de la nature. Le trekking permet aussi de visiter des villages reculés.

Le Vietnam et particulièrement le nord du Vietnam offre de nombreuses régions très intéressantes pour faire de la randonnée.

Les guides touristiques plébiscitent majoritairement la région de Sapa, à raison d’ailleurs, mais il y a aussi d’autres régions magnifiques et adaptées a la randonnée.

Je vous donne dans cet article quelques excellents endroits pour faire des randonnées au Vietnam.

Sapa

Sapa est une ville frontalière dans la région du Nord-Ouest du pays. Sapa est considérée comme le meilleur endroit pour faire du trekking au Vietnam.

Sapa

De nombreuses agences touristiques locales proposent une randonnée de 1 à 3 jours pour aller au sommet du mont Fansipan (Phan Xi Păng).

Du haut de ses 3143 mètres, il est le point culminant du Vietnam. La région est également connue pour les Hmong, une minorité ethnique aux vêtements particuliers.

Cette région est très touristique mais est considérée par beaucoup comme une des plus belles régions du Vietnam.

Mai Chau et Pu Luong

La vallée de Mai Chau est située à environ 130 km de Hanoi, Mai Chau est une bonne destination pour faire une randonnée car elle est facile d’accès depuis Hanoi et offre de superbes paysages de rizières.

Mai_Chau

Il est possible de rejoindre Mai Chau en 3 jours en partant de la réserve de Pu Luong.

L’île de Cat Ba

Sur le bord sud-est de la baie d’Halong, l’île de Cat Ba est la plus grande des 366 îles qui composent l’archipel de Cat Ba.

Cat_Ba

La moitié de sa superficie est couverte par un parc national. L’Île de Cat Ba est un endroit où l’océan et la jungle se rencontrent créant ainsi une grande variété d’écosystèmes naturels à la fois terrestre et marin.

L’île de Cat Ba est un excellent endroit pour découvrir la baie d’Halong car elle est moins exposée au tourisme de masse. Cette Île est un endroit magnifique pour les amateurs de trekking.

Le Lac Ba Be

A 240km au nord d’Hanoi, le lac Ba Be est le plus grand lac naturel du Vietnam.

Il est situé au milieu d’un vaste parc national dans la région de Ba Be dites la région des grands lacs.

Ba_Be_lake_Vietnam

La région a beaucoup à offrir, des cascades, des rivières, des vallées, des lacs et des grottes. Toute la région est intensément boisée et abrite de nombreuses minorités ethniques.

Avertissement sur la randonnée au Vietnam:
Attention de ne pas sur estimer vos capacités physiques lors d’un voyage au Vietnam. Avec le changement de climat et le décalage horaire le corps est fragilisé.

Surtout, si vous vous sentez fatigué lors d’une randonnée, arrêtez vous! Vous pouvez généralement demander à votre guide un rapatriement en moto taxi.

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

4 réflexions au sujet de « 4 régions pour faire de la randonnée au Vietnam »

  1. Je vote pour le parc national de Ba Be. Le paysage est magnifique !!! Je l’apprécie particulièrement. Par contre, je préfères faire le trek à Bac Hà qu’à Sapa qui est maintenant trop touristique malheureusement et a perdu son charme authentique…

    • Sapa est malheureusement victime de son succès en effet. Il y est tout de même possible de découvrir des paysages magnifiques, il faut passer par un guide local pour s’éloigner des zones trop touristiques.

      • Bonjour
        Je pars au Vietnam fin mars et je souhaite avoir les coordonnées de Bruno qui de français . Je ne vois pas de mail ou tel dans les articles. Je cherche en particulier un guide pour 3 jours et 2 nuits en jungle…. Nuit sous bâche en hamac.. Qui peut me renseigner. Arrivons sur Hanoi.
        Merci. Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*