Restaurant de fruits de mer: hai san 98, district Phu nhuan

Restaurant de fruit de mer

Restaurant Hai San 98, Phu Nhuan

Le restaurant Hai San 98 est mon restaurant de fruit de mer préféré a Saigon. Il est une peu éloigné du district 1 mais se trouve dans le très agréable district de Phu Nhuan. Situe entre le canal Thi Nghe et le tres fleuri boulevard Phan Xinh Long vous pourrez voir autour du restaurant de superbes villas et un peu plus loin des cafeterias et karaoke assez chics. Je n’ai jamais vu de touristes dans ce quartier mais beaucoup de vietnamiens plutôt élégants.

Résumé

Type de cuisine: Vietnamienne
Spécialités: fruits des mer
Clientèle: Vietnamienne
Ambiance: décontractée
Addition pour deux: 200 000 VND (env 50 000 l’assiette)
Parking: gratuit
Adresse: 30 Hoa Dao, p2, Dist. Phu Nhuan, Hcmc, Vietnam
TEL: 0988169738

L’intérieur du restaurant

Les escargots sont a 60kVND l'assiette

L’intérieur du restaurant n’est pas climatise mais très frais car il n’y a pas de mur du cote de la rue, il y a donc un courant d’air rafraichissant. Des tables en métal et des chaises en plastiques bleu plutôt confortables meublent la salle de restaurant. Des écrans de TV ça et la retransmettent des matchs de foot du championnat européen.
Le service est impeccable, il y a beaucoup de personnel. En revanche ils ne parlent pas anglais en général mais ça ne pose pas de problème car la carte est sous titrée en anglais et il suffit de pointer du doigt ce que l’on veut commander.La carte est exclusivement composée de fruits de mer, poissons et crustacés. Vous pouvez y trouver du crabe au kilo, des huîtres, des escargots de mer, des clams et de la soupe lau. Tout les produits sont extrêmement frais, ils viennent de différents aquarium situes au rez de chaussée, il y a même de fringantes crevettes qui y nagent.

Impressions

J’adore ce restaurant car le nourriture y est excellente et l’endroit est frais. C’est un endroit idéal pour siroter une bière et déguster des fruits de mer. On y retrouve des tablées de collègues qui viennent se détendre après le travail mais aussi des couples désirant se régaler. L’endroit est très bien fréquenté.

Ce restaurant est excellent pour les amateurs de fruits de mer, je recommande le calamars grilles et les huîtres au fromage qui sont un véritable délice. Attention a la soupe Lau qui est très épicée.

le poisson cube

le poisson cube

les plats

les plats

Les escargots de mer

Les escargots de mer

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

9 réflexions au sujet de « Restaurant de fruits de mer: hai san 98, district Phu nhuan »

  1. Merci pour ces infos, je vais tester celui-là. J’écris des commentaires dans Tripadvisor car on trouve malheureusement beaucoup de restaurants et de boutiques qui sont des pièges à touristes comme Au Manoir de Khai ou les boulangeries coréennes Tous les Jours et Paris Baguettes !

    • J’aime bien Tripadvisor pour avoir des idées de restaurants mais les commentaires ne sont pas fiables.
      J’ai cependant découvert de très bon restaurants grâce a ce site!

  2. bonjour Ben.
    j’ai habite PhuNhuan en 2007, rue Hoang Kiem…ce restaurant ne devait pas encore exister.
    bon, a ma prochaine viree dans le sud, je testerai..

    • Bonjour Bruno,
      Phu Nhuan a bien changé depuis 2007, maintenant il y a pizza hut, burger king, bud’s ice cream…et puis ils ont refait les quais.
      En tout cas je te recommande le hai san 98, un des meilleurs restaurant de fruits de mer!

  3. Je pars à Saigon mardi prochain avec ma petite famille. Je serai hénergée chez ma cousine dans le quartier de Phu Nhuân justement et je me précipiterai pour tester ce restaurant!
    Merci pour toutes ces bonnes adresses et tous ces renseignements que j’ai pris soin de noter 🙂

    • C’est une super adresse pour les fruits de mer, j’y vais encore régulièrement!
      Il y a une nouveauté : le so mai c’est une énorme huître, c’est délicieux.

  4. Un très bon restaurant de fruits de mer sans snobisme aucun. Un cadre authentique non pollué par les m’as-tu-vu .
    Il faut parler vietnamien ou s’exprimer avec les mains. Tres bon souvenir de l’accueil et de la patience du responsable pour le choix d’un bon repas frais à la Saigonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*