Quelques photographies des décorations de Noel de Saigon

Noel a Saigon

Noel n’a pas la même importance au Vietnam qu’en France. Mais l’événement est tout de même célébré. C’est l’occasion de s’amuser et tous les symboles de Noel sont affichés dans les boutiques et centres commerciaux.

Ceci dit la communauté catholique Vietnamienne y accorde une grande importance et célèbre Noel avec le plus grand sérieux.

Pour l’occasion la ville revêt des décorations de circonstance. D’autant plus que le Têt n’est pas très éloigné. En effet le Têt 2013 ou nouvel an lunaire aura lieu du 9 au 14 février 2013. C’est la plus grande fête familiale traditionnelle du Vietnam.

Les habitants de Saigon aiment bien allé voir les décorations de Noel. C’est l’occasion de prendre des photos. Je suis donc allé faire un tour avec mon épouse pour voir ce spectacle.

Le quartier catholique du district 8

Nous sommes allés dans le quartier catholique du district 8. Il y a une rue ou les habitants décorent leurs maisons pour Noel. Mais cette année il n’y avait pas beaucoup de maisons décorées. Nous en avons pris quelques unes en photo.

Noel a Saigon

Noel a Saigon

Noel a Saigon

Les décorations du district 1

Ensuite nous sommes allés dans le district 1 ou il y avait énormément de monde pour prendre des photos devant les décorations.

Tous les grands centres commerciaux affichent des décorations. La fête est aussi un bon coup de pouce pour le commerce.

Noel a Saigon

Sapin devant l'opera

Noel a Saigon

Sapin devant l'opera

Traineau Nguyen Hue

Noel a Saigon

Noel a Saigon

A l’interieur du crescent a Phu My Hung

crescent

A l’église d’Hai Ba Trung

pink_church1

Les églises sont d’ailleurs les meilleurs endroits pour acheter un sapin et des guirlandes de Noel. Les prix y sont imbattables.

En tout cas, ou que vous soyez, je vous souhaite un joyeux Noel 2012 !

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

4 réflexions au sujet de « Quelques photographies des décorations de Noel de Saigon »

  1. Merci pour ce partage Ben, les habitants du quartier catholique sont très doués pour ces décorations visiblement, c’est très beau et très travaillé !
    Et c’est assez cocasse pour nous autres européens, de voir un grand soleil et des personnes en chemisettes, shorts, tee-shirts, autour de ces décorations de Noël… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*