Pagode de l’empereur de Jade

Infos pratiques

Nom Vietnamien: Chua Ngoc Hoang
Adresse: 73 Mai Thi Luu, District 1, Ho Chi Minh ville
Horaires: Ouvert tous les jours de 6h a 18h
Entrée gratuite

La pagode de l’empereur de Jade est dédiée à Ngoc Hoang l’empereur de jade. C’est un illustre personnage du Taoïsme. La pagode a été construite en 1909.
pagode_empereur_jade_entree
Une légende dit que Liu Minh se serait sauvé de Chine après avoir été condamné pour l’assassinat de son frère. Il aurait promis de se racheter.
Il a alors construit le temple a l’endroit où un arbre avait été frappé par la foudre.

De nombreux Vietnamiens viennent y prier. En général ils brûlent des encens mais ils peuvent aussi offrir des fruits aux divinités. Ils offrent aussi de l’huile a brûler dans les chandeliers de l’autel principal.

Mon épouse se rend a cette pagode pour prier. Elle achète un fagot d’encens a l’intérieur et les allume avec une bougie. Ensuite elle fait le tour de la pagode en plantant quelque bâtonnets a chaque autel. Sur le coté il y a une salle avec une statue de cheval en bois et une petite cloche que les gens font sonner.

L’empereur de Jade se situe au fond de la salle principale.

La cour extérieure est ombragée. C’est un endroit agréable pour se détendre, c’est calme.

pagode_empereur_jade_cour

Offrande

Il y a un bassin avec un multitude de tortues, c’est pour quoi on l’appelle aussi la pagode des tortues. Le gens leurs offrent des herbes a manger, elles se ruent dessus à ce moment.
Vous pouvez acheter de petits poissons rouges et des tortues a des vendeurs dans le temple pour ensuite les lâcher dans un des bassins dédiés.

pagode_empereur_jade_tortue

Intérêt de la visite

La pagode attire de nombreux visiteurs. Le principal intérêt de la visite est d’admirer les décors et statues en bois a l’intérieur. De magnifiques panneaux représentent l’enfer.

Le lieu est agréable et les décors sont magnifiques mais la pagode est petite et éloignée d’autres points intéressants. A visiter si vous avez du temps libre.

Vous pouvez librement visiter les pagodes au Vietnam par contre essayez de vous couvrir un minimum dans les lieux de cultes. Ce sont les seuls endroits ou il est bien vu d’éviter les mini shorts.

Sur la route il y a le parc Le Van Tam et le restaurant 94.

A côté de la pagode vous pouvez vous restaurer au restaurant Thu Hiền.

Articles en relation:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*