My Son: des temples Chams dans la région de Hoi An

My Son est un ensemble de temples Chams. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un des endroits les plus visités dans la région de Danang et Hoi An au centre du Vietnam. Bon nombre de touristes y passe lors d’un voyage au Viet Nam.

J’y suis allé en décembre 2012 lors d’une petite excursion dans la région. Je vous donne mes impressions sur My Son dans cet article.

Présentation de My Son

Pour entrer sur le site il faudra traverser un pont après le bureau pour acheter les billets.

entree my son

Le site est constitué de quelques temples Chams en ruines. Ils sont construits avec des briques rouges. Les temples ont été bâtis au 4 eme siècle. Le site est en cours de restauration.

my son

my son

my son

Les temples sont dédiés à l’hindouisme. On y retrouve les icônes traditionnelles telles que le linga. Ils ont été abandonnés lorsque l’hindouisme a disparu de la région au profit du bouddhisme.

my son

Comment aller à My Son

Depuis Hoi An il y a des excursions quotidiennes en mini bus. Dans mon hôtel il était possible d’en acheter une. Départ à 8h du matin et retour à 14h00. Le prix de l’excursion est assez modique : 200 k VND par personne.

Personnellement j’y suis allé en scooter. J’ai loué un yamaha nouvo. La location m’a coûté 100 k VND pour la journée. Attention, pour conduire un scooter 125 au Vietnam il faut un permis Vietnamien.

Il m’a fallut 3 heures pour aller sur le site en comptant les arrêts café da et Pho sur la route. Il y a une portion du trajet assez dangereuse avec une route nationale autrement le trajet est assez bucolique.

Mon avis sur My Son

J’ai une grande affection pour les temples en ruines perdus au milieu de la jungle. J’ai bien aimé le site car l’endroit a un parfum d’Indiana Jones et un vrai gout d’aventure.

Le problème est que le site est vraiment tout petit comparé au complexe de temples d’Angkor Wat. La visite se fait en 1 heure en prenant son temps alors que la route est assez longue.

Ceci dit la campagne autour de My Son est très belle et ça fait une jolie promenade. Donc y aller en scooter est intéressant mais en bus je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Autres articles:

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

2 réflexions au sujet de « My Son: des temples Chams dans la région de Hoi An »

  1. Je retrouve bien l’esprit asiatique que j’ai vu en Thaïlande dans ces temples qui me rappelle aussi un endroit où j’ai été à Cambodge.

    Il faut que je me programme un prochain voyage en Asie bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*