Excursion a Mui ne

La région de Saigon offre divers endroits pour partir en vacances quelques jours ou plus! Je suis allé Trois jours a Mui Ne pour savourer quelques jours de congés bien mérité.

Mui Ne

Mui Ne est une zone hôtelière qui s’étend sur 20 km à l’est de la ville de Phan Thiet.

Nous sommes allé la bas en train depuis la gare de Saigon situe 01 Nguyen Thong district 3. Le train trop climatisé met entre 4 et 5 heures pour faire le trajet.

Depuis la gare de Phan Thiet nous avons pris le bus qui va a Mui ne pour 30 kvnd/ billet. Une employé nous a demandé ou nous voulions nous arrêter et le chauffeur nous a déposé au resort que nous avions réservé, le Saigon Mui Ne.

Apres un repas frugal au resort et une petite sieste, nous avons pris un bain de mer. La mer est agitée ici et de nombreuses vagues rendent la natation difficile.

IMG_4042

Le Bo Ke

Le soir nous avons mangé une délicieuse langouste de 1kg600 a un des nombreux restaurants de bord de mer appelé Bo Ke. Les fruits de mer sont la spécialité de la région et nous n’avons payé que 450k VND du kg pour la langouste. Nous y avons aussi mangé le meilleur calamar grillé que j’ai jamais mangé.

lobster

Les Bo Ke sont sur le route principale, pour retrouver celui ou je suis allé, demandez le Bo Ke Ham Tien a un taxi

Autour de Mui Ne

Le 2nd jour nous avons loué les services d’un taxi pour un forfait de 4 h a un tarif de 800kVnd. A la base je voulais louer un scooter mais le concierge m’a dit que c’était interdit pour les touristes, j’ai pourtant vu de nombreux endroits proposant la location…
Nous avons visité les dunes blanches, les dunes rouges et la plage du port de Mui Ne.

Les dunes blanches sont très jolies avec une petite étendue d’eau à cote. Elles se situent a 35 km de Mui Ne et il y a une grande route toute neuve pour y aller. Sur place, nous avons loué un petit quad 200 k vnd / 20 mn pour visiter les dunes blanches mais il était en piteux état, on aurait du loué un de ceux a 300k quoique mes difficultés avec la machine ont bien fait rigolé ma femme…

IMG_4001

La plage ou nous avons mangé s’appelle Hon Rom. Nous avons paye 100k VND pour un assortiment de crustacé succulent plus 40k le siège.

fruits de mer Mui Ne, Vietnam

A cote de la plage il y a les dunes rouges

IMG_4035

Phan Thiet

Le 3eme jour nous sommes allé a Phan Thiet pour faire du shopping et visiter la ville. Le marché de Phan Thiet regorge de fruits de mer et de spécialités locales, autrement c’est une ville Vietnamienne assez normale.

Mon épouse s’est beaucoup amusée dans les dunes de sable blanc. Je me suis débattu avec un quad en fin de vie qui nous a fait le coup de la panne en haut de la grande dune et refusait de démarré.

Moi j’ai beaucoup apprécié le repas au port de Mui Ne avec une ambiance 100 % Vietnamienne.

Pour conclure, je dirais que Mui Ne est une destination attractive pour ses tarifs mais qu’il n’y a pas grand chose à faire hormis les sports de mer. Je pense que c’est bien pour lézarder au bord de la piscine ou pratiquer le kite surfing.

11 réflexions au sujet de « Excursion a Mui ne »

  1. En faite, la ville de Mui Ne (locale) est dissociée de ce qui s’appelle Mui Ne aujourd’hui. A voir administrativement parlant, mais un panneau delimite bien la fin de la ville de pecheur et il doit y avoir 5Km avant la partie touristique.

  2. découverte cette année a Mui né (ou nous allons chaque année sauf l an passé ) le Wine castle (copie d une chateau fort espagnol, qui a été construit en 22 mois par un richissime viet qui possede un tres grand vignoble en Californie .Et qui s’est offert ce chateau pour y conserver et presenter son vin …dans un luxe faramineux (feuille d or dans le carrelage de l immense salle de degustation ) Quitsh en diable, le lieu etait ouvert depuis une semaine sur Sealinks city a voir !

      • il faut payer un prix d entrée ..symbolique , mais cette concstruction megalomaniaque vaut vraiment le detour …par contre si vous avez quelques centaines de dollars a depenser , nous avons teste un nouvel hotel ….merveilleux !en plein centre de MUI NE
        le Villa ARIA magnifique …..cher , mais magnifique

        • Les chambres commencent à 110 USD. C’est cher pour le Vietnam mais quand on a les moyens, pourquoi se priver?
          Merci en tout cas pour tout ces bons plans!

  3. Bonjour,
    Votre site est vraiment bien fait et bien pensé. Je suis vraiment interessée pour visiter Mui Ne et les environs (dunes, fontaines des fées..) je compte m’y rendre en partant d’Ho CHi Minh en bus, compagnie The SinhTourist ( environ 5e/pax pour 5h de trajet).
    Tous les hôtels semblent se trouver sur une route entre Phan Thiet et Mui Ne et je voudrais savoir si les distances sont longues, sachant que je serai à pieds en descendant du bus, ou s’il vaut mieux louer un vélo ou autre chose. Par avance, merci pour votre aide

    • Bonjour,
      Merci pour le petit message.
      Mui Ne est très sympa en effet mais les distances sont assez longues. Il y a une grande route entre Phan Thiet et Mui Ne le long de la plage. Elle fait une 20 aine de km. Il y a un bus qui dessert la route des hôtels, il suffit de donner le nom de votre hôtel au chauffeur et il vous y arrête.
      Après il y a des vélos en location dans les hôtels.

  4. hello,
    on nous a fait le coup pour les motos interdites aux touristes mais on trouve à louer, un peu plus cher certes, 10USD/J mais à mui né vu les distances c’est mieux en mobs

    Ah les st jacques, les crabes, les calamars à Hon Rom !!!:)

  5. nous sommes a la veille de notre séjour annuel (2 mois 1/2) au VN ….Mui ne ne se justifie que si l on est fan de plages et de bronzing , ou de sport nautiques. colonisé depuis 5/6ans par les russes ,(middle class russe un peu rustaude ) l’ambiance a quelque peu changé ! on rencontre beaucoup de viande saoule , pas toujours très sympathique ; Pour le déplacement , il faut louer une moto et sortir de la ville . ne vous fiez pas au tarif de location des hôtels mais , a peu prets toutes les boutiques , restos , et même pharmacie… vous trouveront une moto pour moins cher qu annoncé dans le hôtels . Pour info nous avons trouvé un vol AR qatar airways pour 580€ avec un stop de 2 h a Doha ….de loins le mieux et nous connaissons bien cette compagnie hyper efficace (le seul bemol est l aeroport de Doha, petit, mal equipé et surencombré mais bon ….) le nouvel aeropoirt est pour bientôt ….

    • En effet je me rappele avoir croisé beaucoup de Russes à Mum Ne. Un petit groupe m’a marqué notamment. Ils ont bu du sang de serpent mélangé à de la vodka ! Il parait que c’est bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*