Photos avant mariage

La série d’articles sur le mariage continue avec la séance de photo traditionnelle qui a lieu après la demande. Cet article fait suite a l’article sur les photos avant mariage.

La coutume veut que l’on fasse une séance photo avant le mariage au Vietnam. Cette séance met a rude épreuve les fiancés car il faut que la pose soit parfaite.

La journée de photo marathon consiste a prendre des positions romantiques dignes des romans photos et obéir au photographe et a son assistant. J’ai pris tout ça a la rigolade et ça n’a durée qu’une matinée. Mais pour ceux qui stressent ou qui tirent une tête de 10 pieds de long il faut faire et refaire la photographie jusqu’à obtenir le bon résultat.

Nous avons fait appel au studio anh linh. Vous pourrez voir sur leur site web de nombreuses photos de jeunes mariés. Mais voici quelques unes de nos photos. J’ai masqué le visage de mon épouse a sa demande car elle n’aime pas avoir sa photo sur Internet.

Il a fallu changer 3 fois de costume, mon préféré étant le Ao Dai bien évidement!

Dans le package du studio photo on a un gros livre avec les photos imprimés et un DVD.

Vous avez apprecié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Google +, twitter ou facebook. Merci d'avance !

12 réflexions au sujet de « Photos avant mariage »

  1. Chao Ben,

    Bravo pour ce charmant blog.
    Marié avec une vietnamienne de HCM en 2010;nous avons fait le photos de mariage chez « mimi » qui se trouve ds le district 5.Nous avons été content des services.

    Bon chemin à votre vie de couple!

  2. Salut Ben

    Super, ton article !!!

    Marié à une Vietnamienne de HCM depuis 2005, je suis passé par le même purgatoire pour en arriver au ciel.
    Notre séance a duré de 7 heures le matin jusqu’à 16 heures. Si la température au studio était encore acceptable (moi collé sous la clim et ma fiancée grelottant), les prises au parc (je suppose qu’il s’agit du même endroit) étaient un vrai calvaire. 3 changements de costume, remaquillage de Madame, l’attente en file (on n’étaient pas les seuls = à partir d’octobre, commencement de la saison des mariages) et quelle chaleur…36° C ! En costume avec chemise et cravate, je me suis senti comme dans une cocotte-minute. Et pour les prises il faut avoir l’air frais et gai, sinon rebelote.
    Mais, comme tu dis, il faut prendre le tout à la rigolade. En plus dans le parc on a l’air de faire partie d’un tournage de film avec tous les différents couples, leurs photographes et les équipes de maquillage ainsi que les costumières.
    La récompense pour cette dure journée; un album de photos ainsi qu’une DVD qui ont ébloui notre famille et nos amis en Europe.

    • Je vois qu’on a vécu la même épreuve 🙂 et apparemment dans le même parc, sur l’Île de Thanh Da. C’est la passage obligé de tous les mariés vietnamiens.

  3. Bonjour Ben,
    J’ai besoin de conseils….pour une robe de mariée !!!
    En fait je recherche un tailleur pour faire faire une robe de mariée pour ma fille qui va se marier en France cet été ? Pourriez-vous me donner une bonne adresse car j’ai vu bcp de boutiques mais sans savoir où je mets les pieds.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Flo

  4. Bonjour,
    Je me suis marié en 2014 avec une charmante vietnamienne et n’ai pas eu à passer l’épreuve de la séance photo! Et pour cela je crois que la meilleure des solutions est de se marier en France, comme nous l’avons fait!!!Ah, j’aurai certainement besoin de vos cours d’anglais d’ici à 3 ans car nous projetons de vivre 6 mois par ans à Saïgon. Si j’ai bien compris nous devrions être presque voisin,ma belle famille habitant rue Bach Dang quartier Binh Thanh. C’est vrai que pour y avoir déjà vécu 2 mois je n’ai jamais eu aucun soucis. Nous venons passer tout le mois de février prochain dans cette ville si attachante ou j’ai déjà constaté que mon anglais était bien loin.

  5. Je suis content que des européens apprécient le VN, c’est au Sud il n’y a que 2 saisons, pluie et chaleur, mais on s’habitue très vite après deux ou trois ans de vie sans interruption. Personnellement j’aime mieux les 2 saisons que les 4. André.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*