Le café de Paris: un restaurant boulangerie français à Saigon

Maj 20/01/2014: A ce jour il semblerait que le café de Paris ait fermé ses portes.

Il y a quelques semaines, le propriétaire du site Hanoi la vie m’a invité à prendre le petit déjeuner dans le district 1. Il m’a fait découvrir le café de Paris, un établissement qui fait boulangerie et restaurant juste à coté de la tour Bitexco.

Une rencontre évidente

Lorsque le webmaster du site Hanoi la vie m’a contacté, le nom du site m’a fait sourire. Je me suis dit que nous avions certainement des choses à nous raconter.

Allions nous pouvoir échanger sur la vie entre les deux mégapoles du Vietnam ou plutôt parler de notre mère patrie, la France ?  En fait nous avons juste papoté en buvant un café.

Ceci dit je vous invite à visiter son site qui présente une collection de photos historiques du Vietnam : http://www.hanoilavie.com/

Le café de Paris

Le café de Paris est situé dans le quartier de la tour Bitexco non loin de la librairie française. L’endroit n’est pas très loin de la prestigieuse avenue Nguyen Hue. C’est le quartier chic de Saigon.

café de paris

Le café de Paris est un endroit polyvalent. Il offre différentes ambiances. Le rez de chaussée est ouvert sur l’extérieur. C’est la partie boulangerie. Il est possible d’y manger avec pignon sur rue.

cafe de paris baguette

Au premier étage il y a un bar à vin et une salle de restaurant. Il y a aussi une terrasse plus intime sur le toit du bâtiment.

cafe-de-paris-salle-restaurant

La découverte du café de Paris m’a permis de rencontrer le sympathique patron de cet établissement encore récent : Gérard.

Gérard est un français originaire de la région de Nantes. Il vit depuis 3 ans au Vietnam et a ouvert cette affaire depuis 6 mois. Il s’est beaucoup investit dans ce restaurant et veille à la qualité des produits.

Le pain est l’un des meilleurs de Saigon. Il est fait sur place par des boulangers vietnamiens.  J’ai pu jeter un œil aux fourneaux et le lieu est très propre. Il répond assurément aux normes européennes.

La baguette est vendue 14k VND (0.5 EUR).

Le petit déjeuner

Je suis donc allé au café de Paris pour le petit déjeuner. J’ai pris le petit déjeuner complet à 97k VND (4 EUR). A ce tarif on s’attend à une prestation de qualité et la qualité est au rendez vous.

petit-dejeuner

Le jus d’orange est frais, pressé avec des oranges vietnamiennes. Le pain au chocolat et les différents ingrédients du petit de jeuner sont délicieux.

La formule déjeuner

Gérard m’a confié que le restaurant marchait bien le midi avec une formule complète à 200k VND (8 EUR) environ. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester.

Le café de Paris offre un véritable parfum de France grâce à l’investissement de son propriétaire. On y retrouve les standards du pays et l’accueil de Gérard est très chaleureux.

Infos pratiques :

Café de Paris

Adresse: 84 Ho Tung Mau, district 1, Ho Chi Minh Ville, Vietnam (à coté de la tour Bitexco)

Téléphone:(84)8.382.160.39

Autres articles:

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager cet article sur Twitter ou Facebook. Merci d'avance !

4 réflexions sur « Le café de Paris: un restaurant boulangerie français à Saigon »

  1. Quoi de mieux que de retrouver un petit bout de France dans un pays étranger quand on est expatrié. Le fameux pain au chocolat qui nous manque tellement fait tellement de bien, que l’on en savoure chaque bouchée.
    Arnaud

  2. Ah oui,c’est récent comme ouverture.L’année dernière,je n’avais pas vu ce lieu avec mon épouse.
    Propreté,accueil et qualité st importants.Longue vie à ce restaurant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*